C'est armés de marteaux que plusieurs assaillants ont braqué les Galeries Lafayette de Paris dans le IXe arrondissement. Le préjudice n'est pas encore déterminé définitivement mais plusieurs montres Hermes ont été dérobées.
Les braqueurs ont cassé une porte sur le côté du magasin et un bout de vitrine aux alentours de 23 heures 30, d'après une source policière interrogée par BFMTV. Les quatre assaillants étaient casqués et cagoulés, selon Le Parisien. Ils étaient armés d'une arme de poing qui pourrait être factice, d'une gazeuse mais aussi d'un marteau. Deux vigiles, qui ont été aspergés de gaz, ont été légèrement blessés.
Selon un message de la direction aux employés, l'intervention des équipes de sûreté de nuit a permis de faire fuir les quatre hommes en "moins de 90 secondes". Tandis qu'un complice à l'extérieur les attendait pour évacuer les braqueurs.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour vol en bande organisée qui a été confiée à la brigade de répression du banditisme. La police judiciaire a aussi été saisie. Les empreintes et la vidéosurveillance ont été recueillies mais aucune interpellation n'a, pour l'instant, été réalisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte