1 min de lecture Faits divers

Nord : trois braqueurs armés et cagoulés ont attaqué un Intermarché

Trois hommes cagoulés et armés ont attaqué le magasin Intermarché d'Orchies dans le Nord. Ils sont repartis avec de l'argent liquide.

CARTE ORCHIES
CARTE ORCHIES Crédit : RTL
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Dimanche 5 mai, trois individus dotés d'armes automatiques ont braqué l'Intermarché d'Orchies dans le Nord avant l'ouverture. Les braqueurs ont pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes et des pompiers sur les lieux. Plusieurs salariés, en état de choc, ont été pris en charge par une cellule psychologique. 

Comme tous les dimanches, le magasin devait ouvrir ses portes à 8h30. Une heure avant, trois hommes auraient surgi encagoulés et armés, selon la Voix du Nord. Après avoir obligé la responsable de caisse à venir sur place pour leur ouvrir le coffre, ils sont parvenus à s'enfuir avec de l'argent liquide, le montant du vol n'est pas connu. Dans le foulée, les malfaiteurs ont abandonné un premier véhicule, une BMW noire qu'ils ont brûlée sur l'A23, à hauteur d'Orchies. Puis ils se sont emparés d'un second véhicule par la force. 

Les huit salariés présents au moment des faits, qui ont été séquestrés, n'ont pas subi de violences physiques. Il y aurait un blessé léger et 6 employés en état de choc pris en charge par un médecin. D'après les témoignages, les braqueurs ont agi froidement et semblaient très bien préparés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Douai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Intermarché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants