1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : Arnaud Mimran et deux autres hommes en garde à vue pour meurtre
1 min de lecture

Paris : Arnaud Mimran et deux autres hommes en garde à vue pour meurtre

Les trois hommes ont été arrêtés dans le cadre du meurtre d'Albert Taieb en 2014, un proche de Cyril Mouly, également condamné dans l'affaire de la taxe carbone. Arnaud Mimran est également entendu dans le cadre d'une autre affaire, impliquant deux meurtres.

Arnaud Mimran le 7 juillet 2016, au tribunal de Paris
Arnaud Mimran le 7 juillet 2016, au tribunal de Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est une nouvelle affaire pour l'ancien homme d'affaires Arnaud Mimran. Déjà condamné en juin 2021 à 13 ans de réclusion pour son implication dans la séquestration d'un financier suisse en 2014 et à huit ans de prison ferme pour sa participation à la fraude à la TVA sur les quotas de carbone en 2016, l'homme vient d'être à nouveau placé en garde à vue, ainsi que deux autres hommes, dans une affaire de meurtre, a appris l'AFP

Les deux autres, Dominique Ghez dit "Dodo", qui a échappé à une tentative d'assassinat fin 2016, et Serge Madar dit "l'ancien", ont été interpellés par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, chargée des investigations.

Les juges enquêtent sur le meurtre en 2014 d'Albert Taieb, un proche de Cyril Mouly, un escroc lié aux protagonistes de gigantesques fraudes à la taxe carbone, parmi lesquels figure Arnaud Mimran.

Placé en détention dans le cadre de deux affaires

Selon un document judiciaire consulté par l'AFP, un témoin a déclaré en 2019, aux juges d'instructions chargés du dossier d'Albert Taieb, qu'on lui avait dit qu'Arnaud Mimran avait commandité l'assassinat de Cyril Mouly. Mais selon ce même témoin, les meurtriers se seraient trompés et auraient abattu Albert Taieb, le garde du corps de Cyril Mouly.

À lire aussi

Devant les enquêteurs, Cyril Mouly aurait expliqué qu'Arnaud Mimran lui devait de l'argent, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros, mais qu'il ne souhaitait pas régler sa dette. 

Arnaud Mirman a également été mis en examen et placé en détention provisoire en avril dans le cadre de l'enquête portant sur l'assassinat en 2011 de son ex-beau-père, le milliardaire Claude Dray et sur le meurtre en 2010 d'une autre figure de l'affaire de la taxe carbone, Samy Souied

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.