1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Limoges : un homme se défenestre, son bébé retrouvé mort dans l'appartement
1 min de lecture

Limoges : un homme se défenestre, son bébé retrouvé mort dans l'appartement

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait infligé des violences à sa fille avant de se jeter du quatrième étage lundi 15 novembre, au retour de sa compagne.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Florine Boukhelifa & AFP

La mère du bébé était sortie au moment des faits. Un homme s'est tué lundi en sautant d'une fenêtre de son domicile, au 4e étage d'un immeuble d'un quartier populaire de Limoges, où sa fille de sept mois a été retrouvée morte, "possiblement après (avoir subi) des violences", a appris l'AFP mardi 16 novembre de sources judiciaire et policière.

"Il n'y a aucune certitude sur la cause de la mort du nourrisson mais les premières constatations orientent vers une hypothèse de violences" infligées à l'enfant par son père qui "se serait ensuite tué" par défenestration, a indiqué à l'Agence France-Presse le procureur de Limoges Baptiste Porcher. L'autopsie du corps du nourrisson aura lieu mercredi.

Selon des témoignages, l'homme aurait attendu que la femme revienne pour se défenestrer devant elle, aux alentours de 19 heures. Cette dernière a ensuite couru dans l'appartement où elle a retrouvé le corps du bébé sans vie.

D'après une source policière, la mère avait porté plainte pour des violences de son compagnon sur sa personne mais avait dit ne pas être inquiète pour sa fille quand celle-ci se retrouvait seule avec son père, assurant qu'il n'était pas capable de s'en prendre à l'enfant. L'homme et la femme, qui a été hospitalisée sous le choc, étaient en cours de séparation mais vivaient encore ensemble, selon la même source.

À lire aussi

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.