1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : sa trottinette électrique explose et s'enflamme chez lui
1 min de lecture

Nice : sa trottinette électrique explose et s'enflamme chez lui

VU DANS LA PRESSE - À Nice, un père de famille est parvenu à éviter un incendie, en sortant sa trottinette électrique, qui s'enflammait dans son appartement.

Un homme fait de la trottinette électrique (illustration)
Un homme fait de la trottinette électrique (illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le pire a été évité. Ce père de famille de finissait le travail plus tôt le jeudi 3 juin. Il en alors profité pour aller chercher son fils à l'école, au guidon de sa trottinette électrique. Mais cette initiative, qui a ravi le jeune garçon, a bien failli mal se finir.

Il est 16h30, lorsque le papa va chercher son fils à la sortie des cours. Tous deux rentrent alors tranquillement au domicile familial, rue de France, à Nice. Arrivés chez eux, le père range l'engin à l'entrée de l'appartement, avant de se diriger vers la cuisine pour s'occuper du goûter du petit, racontent nos confrères de Nice-Matin. Le garçon patiente dans sa chambre quand soudain, "tout est devenu noir, toxique dans l'appartement", explique l'enfant.

Une fumée épaisse a commencé à se dégager de la trottinette électrique. Les deux entendent un bruit d'explosion puis des flammes commencent à se dégager de l'appareil. Malgré la panique, le père de famille s'empare de l'engin avant de le sortir sur le balcon et de l'éteindre tant bien que mal. Plus de peur que de mal, il ne s'en sort qu'avec quelques brûlures au niveau des jambes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/