1 min de lecture Élections municipales à Paris

Élections municipales à Paris : "On n'oblige pas les gens à prendre le vélo", soutient David Belliard

INVITÉ RTL - Allié d'Anne Hidalgo au second tour des élections municipales à Paris, le candidat EELV David Belliard détaille ses propositions pour la capitale.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Municipales à Paris : "On n'oblige pas les gens à prendre le vélo", soutient David Belliard Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Bastien Hauguel

J-2 avant le second tour des élections municipales. A Paris, le match oppose Anne Hidalgo (PS), Rachida Dati (Les Républicains) et Agnès Buzyn (LREM). Arrivé en quatrième position au premier tour avec 10,79% des voix, le candidat EELV David Belliard a décidé de s'allier avec la maire sortante. Au micro de RTL Midi, il réaffirme son projet pour la mobilité parisienne. "L'avenir des villes ne se construit pas autour de la voiture individuelle. Paris doit se construire autour de la marche à pied, du vélo et des transports en commun", déclare-t-il.

Sur la question du "tout-vélo"toujours prévu par Anne Hidalgo, David Belliard explique qu'il ne s'agit pas "d'obliger les gens à prendre le vélo" mais de "permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir le faire en toute sécurité". "C'est le projet que nous portons avec Anne Hidalgo et avec les listes Paris En Commun/L'Ecologie pour Paris".

Sur son alliance avec la maire sortante, David Belliard y voit "une coalition de projets". "Nous portons par exemple des propositions pour les espaces verts, comme la création d'un troisième bois à Bercy, ou des propositions en faveur de la piétonnisation des abords des écoles. (...) Je crois que la noblesse de la politique aujourd'hui est de revenir sur l'amélioration du quotidien des gens", conclut-il.

Les résultats du vote seront disponibles sur RTL.fr à partir de 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Paris Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants