Le suicide d'un membre de l'armée âgé de 33 ans en garde à vue a été annoncé ce mercredi 23 décembre par le parquet de Créteil (Val-de-Marne), confirmant ainsi une information révélée par Le Parisien. Le militaire avait été arrêté en possession de quatre kilogrammes de cocaïne lors de son arrivée en provenance de Guyane.
Une source proche de l'enquête a indiqué auprès de l'AFP que le militaire, qui appartient à la marine guyanaise, a dérobé l'arme d'une policière venu lui apporter son repas en cellule. C'est avec celle-ci qu'il aurait ensuite mis fin à ses jours.
Selon Le Parisien, le parquet de Créteil a par ailleurs décidé de saisir l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin d'élucider les circonstances qui entourent cette mort inhabituelle en garde à vue. La policière aurait par ailleurs été prise en charge par une cellule psychologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte