1 min de lecture Guyane

Orly : arrêté avec 4kg de cocaïne, un militaire se suicide en garde à vue

Le parquet a annoncé la mort de ce soldat de 33 ans, arrêté en possession de drogue et qui a pu dérober l'arme d'une policière pour mettre fin à ses jours.

Un soldat patrouille dans le cadre du plan Vigipirate.
Un soldat patrouille dans le cadre du plan Vigipirate. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Le suicide d'un membre de l'armée âgé de 33 ans en garde à vue a été annoncé ce mercredi 23 décembre par le parquet de Créteil (Val-de-Marne), confirmant ainsi une information révélée par Le Parisien. Le militaire avait été arrêté en possession de quatre kilogrammes de cocaïne lors de son arrivée en provenance de Guyane.

Une source proche de l'enquête a indiqué auprès de l'AFP que le militaire, qui appartient à la marine guyanaise, a dérobé l'arme d'une policière venu lui apporter son repas en cellule. C'est avec celle-ci qu'il aurait ensuite mis fin à ses jours.

Selon Le Parisien, le parquet de Créteil a par ailleurs décidé de saisir l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin d'élucider les circonstances qui entourent cette mort inhabituelle en garde à vue. La policière aurait par ailleurs été prise en charge par une cellule psychologique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guyane Paris orly Parquet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants