1 min de lecture

"On en tient compte pour la peine" : sur RTL, la procureure incite à "restituer" les bijoux "invendables" volés au Louvre

Les perquisitions n'ont "pas permis de retrouver" les bijoux volés au musée du Louvre. Laure Beccuau, procureure de Paris, lance un appel sur RTL ce jeudi 30 octobre. "La justice saura tenir compte de l'absence de préjudice de ce cambriolage", déclare-t-elle.

Laure Beccuau, procureure de Paris, le 30 octobre 2025 sur RTL

Crédit : RTL

Laure Beccuau : les nouvelles perquisitions "n'ont pas permis de retrouver les bijoux" volés au Louvre

00:12:09

Laure Beccuau : les nouvelles perquisitions "n'ont pas permis de retrouver les bijoux" volés au Louvre

00:12:09

Marc-Olivier Fogiel - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Laure Beccuau, procureure de Paris, était l'invitée de Marc-Olivier Fogiel, jeudi 30 octobre 2025, plus d'une semaine après le cambriolage du Louvre à Paris. Selon une information de RTL, cinq nouveaux suspects ont été interpellés dans l'enquête sur ce vol spectaculaire. La magistrate a précisé que l'enquête se poursuivait "pour identifier l'ensemble des protagonistes". 

Les bijoux volés lors du cambriolage au Louvre n'ont pas été retrouvés malgré les perquisitions qui ont été menées. Le butin comprend huit joyaux de la Couronne, incluant le diadème d'Eugénie orné de près de 2.000 diamants. Le collier de la parure de saphirs ayant appartenu à Marie-Amélie, dernière reine de France, et à Hortense de Beauharnais, mère de Napoléon III, a aussi été volé.

La procureure de Paris a fait passer un message aux détenteurs de ces bijoux. "La justice saura tenir compte de l'absence de préjudice de ce cambriolage", a-t-elle affirmé. "C'est la suite logique de ce qui se réalise dans chaque affaire. La coopération à l'enquête, on en tient compte pour la peine", a détaillé Laure Beccuau sur RTL.

Elle a rappelé que les bijoux volés ne pouvaient pas être vendus sur le marché légal. "Si on a la mauvaise idée de les vendre sur un marché illégal, on est coupable de recel de crime et on prend tous les risques à cet égard", a-t-elle précisé.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte