- 16m29s
1 min de lecture
Le camion monte-charge utilisé par les cambrioleurs du Louvre
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 29 octobre, Laure Beccuau, procureure de Paris, a fait savoir lors d'une conférence de presse que les deux hommes interpellés dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre sont "actuellement en cours de présentation devant les" juges d'instruction en vue de "leur mise en examen pour les infractions de vol en bande organisée, faisant encourir la peine de 15 ans de réclusion criminelle". Ils ont "partiellement reconnu les faits", a-t-elle ajouté.
Sur RTL, l'ancien procureur de la République Jacques Dallest a estimé que les deux hommes peuvent reconnaître "avoir participé au cambriolage, mais sans vouloir donner les noms des éventuels complices, ni même vouloir indiquer où se trouverait le butin." Et d'ajouter : "Dans la stratégie de défense qui est la leur, leur éthique personnelle, ils ne vont pas donner des indications pour l'identification des auteurs. On ne balance pas dans ces milieux-là".
La procureure Laure Beccuau a indiqué "garder l'espoir" que les bijoux seront retrouvés. Et Jacques Dallest d'abonder : "Les bijoux de cette nature, ce ne sont pas des choses dont on peut se débarrasser facilement. On peut espérer que s'ils sont dissimulés quelque part, qu'on puisse, si on va assez vite, les retrouver. (Mais), il se peut qu'ils soient déjà à l'étranger."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte