1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La tuerie de Louveciennes : le mystère Alexi
1 min de lecture

La tuerie de Louveciennes : le mystère Alexi

PODCAST - En février 1995, une famille est assassinée dans un pavillon de Louveciennes (Yvelines). Le fils, Alexi, a été condamné pour ce meurtre.

Le 27 février 1995, un policier passant devant une fenêtre de la maison, située à Louveciennes, où un adolescent de16 ans avait reconnu être l'auteur du meurtre de quatre membres de sa famille et d'un couple d'amis, tous d'origine russe.
Le 27 février 1995, un policier passant devant une fenêtre de la maison, située à Louveciennes, où un adolescent de16 ans avait reconnu être l'auteur du meurtre de quatre membres de sa famille et d'un couple d'amis, tous d'origine russe.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
L'INTÉGRALE - La tuerie de Louveciennes : le mystère Alexi
38:01
L'ENQUÊTE - La tuerie de Louveciennes : le mystère Alexi
17:17
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 27 février 1995, à 3 heures du matin, le commissariat de Marly-le-Roi reçoit un appel d'urgence. Au bout du fil, un adolescent : "Venez vite, ils ont tué ma famille". Il décline son identité : Alexi et donne une adresse à Louveciennes (Yvelines). Une patrouille de police se rend rapidement sur place. Ils sont accueillis sur le pas de la porte par Alexi, 16 ans.

Alexi est livide, tremblant et confus. Les policiers rentrent dans la maison et trouve le corps du père dans un petit couloir, plus loin, se trouve son épouse Ludmila, la belle-mère d'Alexi. Un couple d'amis de la famille a été tué au même endroit. Dans une chambre, les policiers trouvent écroulé derrière le fauteuil Fedor, le père de Ludmila, son épouse se trouve également, pas très loin.

Six morts et deux rescapés se trouvent dans la maison. Dans un premier temps, Nathalie, 3 ans, la demi-sœur d'Alexi est retrouvée dans une chambre à l'étage en train de dormir. Puis, dans un deuxième temps, Alexi, 16 ans, qui raconte avoir passé la soirée sur Paris et avoir découvert la tuerie en rentrant vers 3 heures du matin.

Nos invités

Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective
Olivier Combe, l’un des avocats d’Alexi P. 
Jean-Pierre Bouchard, psychologue

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/