1 min de lecture

Oise : deux personnes âgées bloquées 13 jours à cause d’une panne d’ascenseur

VU DANS LA PRESSE - Ce couple, âgé de 90 et 86 ans, habitant dans la commune de Creil, a dû attendre 13 jours pour sortir de chez lui, à cause de ses difficultés à se déplacer.

Des personnes âgées prenant l'ascenseur (illustration)

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un calvaire qui aura duré pratiquement deux semaines. Un couple, habitant dans la commune de Creil et âgé de 90 et 86 ans, est resté bloqué dans son logement à partir du jeudi 13 février. En cause, une panne d'ascenseur lui a empêché de se déplacer et descendre les trois escaliers qui le séparait du rez-de-chaussée.

Ce problème récurent dans l'immeuble est habituellement réglé en un jour ou deux précise Le Parisien, mais cette fois-ci ils auront dû attendre jusqu'au mercredi 26 février, soit 13 jours après le début de la panne, pour ne plus restés cloîtrés chez eux. Une période durant laquelle Michel a été contraint d'annuler une échographie cardiaque qu'il devait faire ce lundi 24 février. 

Contacté par le quotidien régional, ce nonagénaire a assuré qu'aux côtés de sa femme, "on devient dépendants et c'est difficile". "On essaye de bien le prendre mais cela reste compliqué à vivre. D'autant plus que nous n'avons aucune explication sur ce délai inhabituel" a-t-il assuré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info