1 min de lecture Faits divers

Oise : deux personnes âgées bloquées 13 jours à cause d’une panne d’ascenseur

VU DANS LA PRESSE - Ce couple, âgé de 90 et 86 ans, habitant dans la commune de Creil, a dû attendre 13 jours pour sortir de chez lui, à cause de ses difficultés à se déplacer.

Des personnes âgées prenant l'ascenseur (illustration)
Des personnes âgées prenant l'ascenseur (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un calvaire qui aura duré pratiquement deux semaines. Un couple, habitant dans la commune de Creil et âgé de 90 et 86 ans, est resté bloqué dans son logement à partir du jeudi 13 février. En cause, une panne d'ascenseur lui a empêché de se déplacer et descendre les trois escaliers qui le séparait du rez-de-chaussée.

Ce problème récurent dans l'immeuble est habituellement réglé en un jour ou deux précise Le Parisien, mais cette fois-ci ils auront dû attendre jusqu'au mercredi 26 février, soit 13 jours après le début de la panne, pour ne plus restés cloîtrés chez eux. Une période durant laquelle Michel a été contraint d'annuler une échographie cardiaque qu'il devait faire ce lundi 24 février. 

Contacté par le quotidien régional, ce nonagénaire a assuré qu'aux côtés de sa femme, "on devient dépendants et c'est difficile". "On essaye de bien le prendre mais cela reste compliqué à vivre. D'autant plus que nous n'avons aucune explication sur ce délai inhabituel" a-t-il assuré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Blocage Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants