La scène, visible dans la vidéo jusqu'à 2 minutes 10, est très émouvante. Dans l'État du Rhode Island, Victor Coella, âgé de 96 ans, a dû se présenter devant un juge de la cour municipale de Providence après avoir été arrêté pour violation de la vitesse maximale dans une zone scolaire.
Très vite, l'accusé se défend en déclarant ne pas conduire "aussi vite". "J'ai 96 ans et je conduis lentement, je conduis vite seulement quand il le faut", a-t-il assuré devant le juge, en expliquant qu'il devait conduire son fils de 63 ans chez le médecin dans le cadre de son traitement contre le cancer.
Le juge, Frank Caprio, connu pour son émission télévisée Caught in Providence, qui présente les procès de tous les jours qu'il préside, a été particulièrement touché par cette histoire et a décidé d'annuler l'amende de Victor Coella. "Vous êtes un homme bon", a-t-il répondu à l'accusé, "vous prenez toujours soin de votre famille à votre âge, c'est merveilleux". Il a également souhaité le meilleur des rétablissements à son fils avant de classer l'affaire.
La vidéo, très partagée sur les réseaux sociaux, a énormément touché les internautes. De nombreux commentaires ont salué la décision du juge sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte