2 min de lecture Justice

Les infos de 7h30 - Trois ans ferme pour avoir frappé une nonagénaire dans un Ehpad

Un aide-soignant filmé en train de frapper et d'insulter une dame de 98 ans dans sa chambre d'Ehpad en février dernier a été condamné mercredi 3 juillet en appel à cinq ans de prison dont deux avec sursis.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 7h30 - 3 ans ferme en appel pour l'aide-soignant qui avait frappé une nonagénaire Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Thomas Pierre

Une peine allégée en appel. Cet aide-soignant d'Ehpad d'Arcueil, dans le Val-de-Marne, avait été filmé en février dernier en train de frapper et d'insulter une dame de 98 ans. Il a été condamné mercredi 3 juillet à cinq ans de prison dont deux ans avec sursis, contre cinq ans ferme en première instance. L'interdiction définitive d'exercer a été confirmée.

C'est la famille de la vieille dame qui avait installé une caméra dans sa chambre, car elle se disait victime de violences. Aujourd'hui, Claude, la fille de la victime est profondément écœurée par ce jugement. "Pour moi c'est la déception. Ce n'est pas assez cher payé ce qu'il a fait sur une personne âgée de 98 ans à l'époque. (...) J'espère qu'il y pensera souvent", témoigne-t-elle. 

"Hier matin, je regardais les vidéos encore", poursuit-elle. "C'était d'une telle violence avec une telle décontraction, que c'est impensable d'agir comme cela. Il était conscient de ce qu'il faisait quand il lui donnait des gifles. Il la battait de toutes ses forces sur son visage, quand il la tirait par les cheveux pour l’asseoir alors qu'elle avait le fémur cassé", énumère très émue la fille de la nonagénaire. 

À écouter également dans ce journal

Bac 2019 - Les résultats du baccalauréat tomberont bien pour tout le monde vendredi 5 juillet. Qu'importe la grève des professeurs qui refusent de rendre leurs copies, le Ministre de l'Éducation nationale l'assure : si des notes manquent, le jury prendra en compte les résultats du contrôle continue. 

À lire aussi
Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine justice
Thierry Solère, député LaREM, mis en examen pour fraude fiscale

SNCF - La SNCF est dépassée avant les grands départs en vacances. 5.000 postes de guichetiers ont été supprimés ces dernières années, prolongeant de fait l'attente des voyageurs, jusqu'à 3 heures de queue pour atteindre les guichets

Scandale des steaks hachés - Début juin, 780 tonnes de steaks hachés surgelés de mauvaise qualité ont été distribués à 4 associations françaises. Un mois après, les banques alimentaires évalue le préjudice à 250.000 euros. Elles vont porter plainte et demander des dommages et intérêts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Val-de-Marne Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants