1 min de lecture Faits divers

Nouvelle-Calédonie : un quinquagénaire mortellement attaqué par un requin

"D'après des témoins, l'homme a été mordu à la jambe par un requin d'environ 4 mètres", a indiqué la sécurité civile. À l'arrivée des secours, la victime avait déjà succombé à ses blessures.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Un homme âgé de 57 ans a été tué par requin dimanche 28 février au large de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. La victime a été attaquée tandis qu'elle nageait à proximité de son bateau, au large de l'îlot Maître, a indiqué la sécurité civile.

Selon les premières informations, le quinquagénaire était un plaisancier. "D'après des témoins, l'homme a été mordu à la jambe par un requin d'environ 4 mètres. Il était décédé à l'arrivée des secours dépêchés par hélicoptère", a précisé un agent de la sécurité civile. Selon Les Nouvelles-Calédoniennes, le squale aurait arraché la jambe du baigneur, provoquant un arrêt cardiaque. 

Situé à vingt minutes de la capitale calédonienne, l'îlot Maitre accueille hôtels, restaurants et activités nautiques. C'est un lieu particulièrement fréquenté le week-end. L'attaque a eu lieu à quelques dizaines de mètres du bord de mer, qui a été évacué par les pompiers. La mairie de Nouméa a interdit la baignade et les activités nautiques dans une zone de 300 mètres autour de l'îlot, jusqu'à ce lundi 1er mars inclus. Les autres plages n'ont pas été fermées, toutefois, la municipalité a appelé les baigneurs "à la plus grande vigilance"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nouvelle-Calédonie Requin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants