1 min de lecture
Un requin (illustration)
Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme âgé de 57 ans a été tué par requin dimanche 28 février au large de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. La victime a été attaquée tandis qu'elle nageait à proximité de son bateau, au large de l'îlot Maître, a indiqué la sécurité civile.
Selon les premières informations, le quinquagénaire était un plaisancier. "D'après des témoins, l'homme a été mordu à la jambe par un requin d'environ 4 mètres. Il était décédé à l'arrivée des secours dépêchés par hélicoptère", a précisé un agent de la sécurité civile. Selon Les Nouvelles-Calédoniennes, le squale aurait arraché la jambe du baigneur, provoquant un arrêt cardiaque.
Situé à vingt minutes de la capitale calédonienne, l'îlot Maitre accueille hôtels, restaurants et activités nautiques. C'est un lieu particulièrement fréquenté le week-end. L'attaque a eu lieu à quelques dizaines de mètres du bord de mer, qui a été évacué par les pompiers. La mairie de Nouméa a interdit la baignade et les activités nautiques dans une zone de 300 mètres autour de l'îlot, jusqu'à ce lundi 1er mars inclus. Les autres plages n'ont pas été fermées, toutefois, la municipalité a appelé les baigneurs "à la plus grande vigilance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte