1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : il frappe un requin à coups de poing pour sauver la vie de sa femme
2 min de lecture

Australie : il frappe un requin à coups de poing pour sauver la vie de sa femme

Un homme a sauvé la vie de sa femme sur une plage australienne, samedi 15 août. Alors qu'elle se faisait attaquer par un requin, son mari a frappé le squale de plusieurs coups de poing, jusqu'à ce que l'animal lâche la jambe de son épouse.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Marie Gingault & AFP

Une femme a été attaquée par un requin, samedi 15 août en Australie. Afin venir en aide à son épouse, son mari a frappé le squale à coups-de-poing, jusqu'à ce que celui-ci libère la jambe de la femme.

Le couple était en train de surfer sur une plage de Port Macquarie, sur la côte est entre Brisbane et Sydney, lorsqu'un requin s'en est pris à la jambe de la femme, qu'il a mordue à plusieurs reprises, selon la police. Son mari est devenu un véritable "héros" après ce sauvetage. 


"Son compagnon a été contraint de le frapper à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il lâche", a détaillé la police dans un communiqué. Les services de secours ont prodigué sur la plage les premiers soins à la surfeuse de 35 ans. La victime a ensuite été transportée par voie aérienne dans un grand hôpital afin qu'elle subisse une intervention chirurgicale.

Le requin blanc mesurait jusqu'à trois mètres de long

Un témoin, également venu surfer, a tout vu de la scène et a qualifié l'homme de "héros" pour avoir eu le courage d'affronter ce requin blanc qui mesurerait près de trois mètres de long. "Il a commencé à s'attaquer au requin qui ne voulait pas lâcher, a précisé Jed Toohey au Daily Telegraph, avant d'ajouter : "Il lui a sauvé la vie. Il était vraiment incroyable". 

À lire aussi

De son côté, Mark Rapley, l'époux de la victime, a tenu à minimiser son geste. Il a seulement déclaré au quotidien qu'il "avait fait ce que n'importe qui aurait fait à ce moment-là".

Cinq attaques meurtrières en 2020

Au mois de juillet, un autre squale s'en était pris à un garçon de 10 ans qui se trouvait sur un bateau de pêche au large de la Tasmanie. Le jeune garçon a survécu grâce à son père, qui avait sauté à l'eau pour le secourir. 

Plus récemment, un jeune surfeur de 17 ans a perdu la vie après avoir été attaqué au large de la côté ouest du pays. L'Australie est l'un des pays au monde où les attaques de requins sont les plus fréquentes. Depuis le début de l'année, cinq d'entre-elles ont été fatales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.