L'homme de 55 ans a été arrêté en raison de soupçons d'abus sexuels sur des enfants, a indiqué samedi 10 août le parquet de Nouvelle-Calédonie. La mise en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité" et le placement en détention de ce directeur d'une garderie de Nouméa ont été requis, selon la même source.
"Des révélations d'une enfant de 4 ans et une enquête diligentée par le commissariat de police de Nouméa ont conduit à son interpellation", a indiqué dans un communiqué Alexis Bouroz, procureur de la République.
Les investigations menées auraient révélé des abus sexuels commis sur trois mineurs âgés de 4 à 11 ans entre 2016 et août 2019 dans cet établissement, qui s'apparente plutôt à un centre d'aide aux devoirs et d'ateliers d'arts créatifs. Lors de sa garde à vue, l'homme a "partiellement" reconnu les faits tandis qu'une information a été ouverte du chef d'agressions sexuelles sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité.
Tôt samedi matin, deux véhicules appartenant à ce centre d'apprentissage ont été incendiés devant ses locaux, situés dans le quartier cossu de la capitale calédonienne baptisé L'Orphelinat, sans qu'un lien direct ne puisse pour le moment être établi avec l'arrestation du directeur et les accusations pesant sur lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte