1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Normandie : un chien retrouve un homme atteint d'Alzheimer disparu depuis trois jours
1 min de lecture

Normandie : un chien retrouve un homme atteint d'Alzheimer disparu depuis trois jours

VU DANS LA PRESSE - Venu aider les gendarmes durant le week-end, Paddle a réussi à retrouver la trace du septuagénaire disparu, finalement sain et sauf, lundi 19 juillet.

Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa

Il avait été porté disparu le 16 juillet dernier. Après trois jours de recherches, un homme de 77 ans atteint de la maladie d'Alzheimer a été retrouvé affaibli, mais sain et sauf, lundi 19 juillet à Sommervieu, près de Bayeux.

Pour retrouver le septuagénaire, les gendarmes ont pu compter sur le flair de Paddle. Ce chien, un Saint-Hubert, est venu les aider dans leurs recherches durant le week-end, en complément de nombreuses équipes, de motos tout terrain et d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, rapporte France Bleu Normandie.

En fin de matinée lundi, l'animal a conduit les militaires à l'extrémité du village, près d'un champ de maïs. Tandis que le Saint-Hubert semblait marquer l'endroit, un voisin s'est rendu auprès des gendarmes pour les informer d'appels au secours entendus à proximité. Ces derniers ont finalement retrouvé le disparu allongé dans le champ et très légèrement blessé. Il a été conduit au centre hospitalier de Bayeux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/