Il avait été porté disparu le 16 juillet dernier. Après trois jours de recherches, un homme de 77 ans atteint de la maladie d'Alzheimer a été retrouvé affaibli, mais sain et sauf, lundi 19 juillet à Sommervieu, près de Bayeux.
Pour retrouver le septuagénaire, les gendarmes ont pu compter sur le flair de Paddle. Ce chien, un Saint-Hubert, est venu les aider dans leurs recherches durant le week-end, en complément de nombreuses équipes, de motos tout terrain et d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, rapporte France Bleu Normandie.
En fin de matinée lundi, l'animal a conduit les militaires à l'extrémité du village, près d'un champ de maïs. Tandis que le Saint-Hubert semblait marquer l'endroit, un voisin s'est rendu auprès des gendarmes pour les informer d'appels au secours entendus à proximité. Ces derniers ont finalement retrouvé le disparu allongé dans le champ et très légèrement blessé. Il a été conduit au centre hospitalier de Bayeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte