1 min de lecture

Normandie : un chien retrouve un homme atteint d'Alzheimer disparu depuis trois jours

VU DANS LA PRESSE - Venu aider les gendarmes durant le week-end, Paddle a réussi à retrouver la trace du septuagénaire disparu, finalement sain et sauf, lundi 19 juillet.

Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait été porté disparu le 16 juillet dernier. Après trois jours de recherches, un homme de 77 ans atteint de la maladie d'Alzheimer a été retrouvé affaibli, mais sain et sauf, lundi 19 juillet à Sommervieu, près de Bayeux.

Pour retrouver le septuagénaire, les gendarmes ont pu compter sur le flair de Paddle. Ce chien, un Saint-Hubert, est venu les aider dans leurs recherches durant le week-end, en complément de nombreuses équipes, de motos tout terrain et d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, rapporte France Bleu Normandie.

En fin de matinée lundi, l'animal a conduit les militaires à l'extrémité du village, près d'un champ de maïs. Tandis que le Saint-Hubert semblait marquer l'endroit, un voisin s'est rendu auprès des gendarmes pour les informer d'appels au secours entendus à proximité. Ces derniers ont finalement retrouvé le disparu allongé dans le champ et très légèrement blessé. Il a été conduit au centre hospitalier de Bayeux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info