1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : une battue a permis de retrouver un boa disparu
1 min de lecture

Gard : une battue a permis de retrouver un boa disparu

Une semaine après sa fuite de son habitat, un boa constrictor a été retrouvé dans un abri sur un chemin privé, dimanche 18 juillet, au cours d'une battue.

Boa constricteur (illustration)
Boa constricteur (illustration)
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
Julien Vattaire

Le voisinage peut être rassuré, Luna a été retrouvée. Depuis une semaine, un boa constrictor originaire d’Amérique du Sud s'était échappé de son terrarium, dans le quartier Russan, à Nîmes, dans le Gard. L'habitat du reptile, âgé de 11 ans et mesurant près de 2,50m pour un poids de 10 kilos, avait été mal refermé par une proche de son propriétaire. Ainsi, il avait pris la fuite par une petite fenêtre et avait été vu pour la dernière fois mardi 13 juillet.

Selon les informations du Midi Libre, le boa a été retrouvé lors d'une battue menée par l’association SOS Reptiles. Cherchant confort, humidité, ombre et chaleur, le reptile se trouvait "dans un abri en tôle ondulée, blotti entre du mobilier et des outils de jardinage, dans un chemin privé du quartier Font-Chapelle, une zone très broussailleuse", relate nos confrères. 

Luna a retrouvé son propriétaire

"C’était un endroit idéal pour un serpent : de la chaleur emmagasinée par la structure en métal, quelques rongeurs pour se nourrir, de l’ombre et de l’humidité qui remonte du sol", a expliqué à France 3 Occitanie Dorian Blayac, Président de SOS reptiles. Luna a finalement regagné son terrarium pour le plus grand soulagement des habitants du secteur après ces quelques jours de sueurs froides. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/