Le voisinage peut être rassuré, Luna a été retrouvée. Depuis une semaine, un boa constrictor originaire d’Amérique du Sud s'était échappé de son terrarium, dans le quartier Russan, à Nîmes, dans le Gard. L'habitat du reptile, âgé de 11 ans et mesurant près de 2,50m pour un poids de 10 kilos, avait été mal refermé par une proche de son propriétaire. Ainsi, il avait pris la fuite par une petite fenêtre et avait été vu pour la dernière fois mardi 13 juillet.
Selon les informations du Midi Libre, le boa a été retrouvé lors d'une battue menée par l’association SOS Reptiles. Cherchant confort, humidité, ombre et chaleur, le reptile se trouvait "dans un abri en tôle ondulée, blotti entre du mobilier et des outils de jardinage, dans un chemin privé du quartier Font-Chapelle, une zone très broussailleuse", relate nos confrères.
"C’était un endroit idéal pour un serpent : de la chaleur emmagasinée par la structure en métal, quelques rongeurs pour se nourrir, de l’ombre et de l’humidité qui remonte du sol", a expliqué à France 3 Occitanie Dorian Blayac, Président de SOS reptiles. Luna a finalement regagné son terrarium pour le plus grand soulagement des habitants du secteur après ces quelques jours de sueurs froides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte