Ce lundi 31 janvier s'ouvrait à Grenoble le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Des faits qu’il a longtemps niés, puis avoués. Devant les assises de l'Isère, Nordahl Lelandais a reconnu avoir "bien donné la mort" à Maëlys, avant de présenter ses "excuses" à la famille de la fillette.
"Je veux leur présenter mes excuses, j'ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m'expliquer sur les faits au cours de l'audience", a-t-il déclaré depuis le box en étouffant des sanglots.
L'ancien maître-chien, jugé pour le meurtre de Maëlys de Araujo en 2017, a longtemps nié toute implication, mais une minuscule tache de sang avait été découverte dans sa voiture 6 mois plus tard. Nordahl Lelandais avait alors avoué, et conduit les enquêteurs jusqu’à l’endroit où il avait caché le corps. Depuis, il assure qu'il s'agit d’un accident. Déjà condamné en mai 2021 à Chambéry à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du chasseur alpin Arthur Noyer, il risque la perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte