1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : Lelandais reconnaît avoir "donné la mort" à la petite fille et "présente ses excuses"
1 min de lecture

Affaire Maëlys : Lelandais reconnaît avoir "donné la mort" à la petite fille et "présente ses excuses"

Nordahl Lelandais a reconnu ce lundi à l'ouverture du procès, avoir "bien donné la mort" à Maëlys et "présente ses excuses" à la famille de la petite fille.

Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
William Vuillez & AFP

Ce lundi 31 janvier s'ouvrait à Grenoble le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Des faits qu’il a longtemps niés, puis avoués. Devant les assises de l'Isère, Nordahl Lelandais a reconnu avoir "bien donné la mort" à Maëlys, avant de présenter ses "excuses" à la famille de la fillette.

"Je veux leur présenter mes excuses, j'ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m'expliquer sur les faits au cours de l'audience", a-t-il déclaré depuis le box en étouffant des sanglots. 

L'ancien maître-chien, jugé pour le meurtre de Maëlys de Araujo en 2017, a longtemps nié toute implication, mais une minuscule tache de sang avait été découverte dans sa voiture 6 mois plus tard. Nordahl Lelandais avait alors avoué, et conduit les enquêteurs jusqu’à l’endroit où il avait caché le corps. Depuis, il assure qu'il s'agit d’un accident. Déjà condamné en mai 2021 à Chambéry à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du chasseur alpin Arthur Noyer, il risque la perpétuité.

À écouter

34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais
00:16:38
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.