Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, lors d’un mariage à Pont de Beauvoisin s’ouvre ce lundi matin 31 janvier à Grenoble. Il encourt 30 ans de réclusion pour ce meurtre qu’il a reconnu a minima. Il est également jugé pour des attouchements sexuels sur deux petites cousines, âgées à l’époque de 4 et 6 ans.
Peut-on attendre de Nordahl Lelandais une vérité sur ce qui s'est réellement passé cette nuit du 26 août 2017 ? Les parents l'espèrent, mais c'est vrai que Nordahl Lelandais ne parle que lorsqu'il n'a plus le choix. Il a nié pendant des mois, jusqu'à ce que les enquêteurs retrouvent une trace de sang de la fillette dans le coffre de sa voiture. Lelandais est alors passé aux aveux, a minima.
A-t-il forcé ou non la petite Maëlys à monter dans sa voiture, ce qu'il nie, et pour quelle raison ? Les parents de Maëlys sont persuadés qu'il y a un mobile sexuel, puisque l'enquête a montré que Lelandais a une attirance pour les très jeunes filles.
Lors de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer, en mai dernier à Chambéry, ses plus proches amis qui ne semblaient pas croire à la thèse de l'accident, l'ont supplié les yeux dans les yeux, de "dire la vérité". À plusieurs reprises l'accusé a vacillé, en larmes, a semblé au bord de craquer, avant de se refermer et de maintenir la thèse d'une bagarre qui a mal tourné.
Les psychiatres disent qu'il est dangereux. Selon les médecins, Lelandais n'est pas malade, il n'a pas de trouble psychiatrique. Mais tous concluent à une dangerosité importante, et à un risque de récidive et disent qu'il est très illusoire d'espérer pouvoir le soigner.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.