1 min de lecture

Nord : une femme de 69 ans retrouvée morte chez elle, un suspect interpellé

Le drame s'est déroulé dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre. Le suspect est un homme "sans domicile fixe", qui était "régulièrement accueilli" par la victime.

L'hypothèse d'une mort suite à des coups "n'est pas corroborée par les constatations médicolégales".

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

AFP - édité par Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 69 ans a été victime d'un homicide volontaire chez elle à Raillencourt-Sainte-Olle, dans le Nord. Le drame s'est déroulé dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre. Un suspect a été interpellé, a appris ce mardi 23 décembre l'AFP du parquet de Cambrai.

Il s'agit d'un homme "sans domicile fixe" qui était "régulièrement accueilli" par la victime. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire, a expliqué à l'AFP Thomas Combrexelle, substitut de la procureure de Cambrai. Il devait être présenté ce mardi après-midi à un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Douai, compétent en matière criminelle.

Une autopsie du corps est prévue mercredi matin. Pour l'instant, l'hypothèse d'une mort suite à des coups "n'est pas corroborée par les constatations médicolégales, pas plus que celle de l'usage d'une arme blanche", selon Thomas Combrexelle. 

Des "situations préoccupantes" avaient été signalées

La victime était à l'origine de "difficultés de voisinage" liées à "son mode de vie précaire", a précisé Thomas Combrexelle, selon lequel une éventuelle relation sentimentale entre la victime et le suspect n'est pas établie "à ce stade".

À lire aussi

La sexagénaire vivait dans un béguinage, un ensemble immobilier destiné à des personnes âgées aux revenus modestes. Des "nuisances et situations préoccupantes" avaient été signalées à la mairie, qui avait alerté à son tour le bailleur social "à plusieurs reprises", a affirmé le maire de la commune, Bernard de Narda.

Une pétition de riverains avait par ailleurs été transmise à la police et, le 12 décembre en mairie, la victime avait encore été "rappelée à l'ordre pour cesser les nuisances répétées et ne plus accueillir de personnes sans domicile fixe", a souligné l'élu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info