En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune traverse votre 1er décan et le début du 2e (né avant le 6 avril), tout en étant en dissonance avec Jupiter. Vous aurez tendance à vous emporter assez facilement face à tous ceux qui chercheront à contredire vos opinions, à vous faire croire que vous vous trompez, que vous n’êtes pas juste, etc. Et il est vrai que la Lune en Bélier vous incitera à répondre du tac au tac, et pas toujours très gentiment. Si vous ne voulez pas vous fâcher avec la ou les personnes en question, n’oubliez pas « qu’à chacun sa vérité » ! Et ne soyez surtout pas condescendant...
Grâce à la présence de la Lune en secteur 12, et à Vénus dans le 2e décan des Poissons, vous prendrez du recul, vous intérioriserez, ce qui vous fera beaucoup de bien ! Et comme Vénus va à la rencontre de Mercure, également en Poissons, je vous encourage à parler, à vous confier, à dire ce que vous avez sur le coeur. Des mots d’amour pour beaucoup, surtout à partir de demain où Vénus sera en harmonie avec la planète qui amplifie tout, Jupiter, alors que la Lune sera chez vous dimanche et donnera la priorité à Vénus. 2e décan, de l’amour ou de l’argent ?
Pressé, impatient ? Essayez de vous contrôler sinon vous allez stresser tous ceux qui vous entourent. Certes, vous avec des projets qui demandent à être traités rapidement, ou alors vous avez beaucoup à faire parce que vous allez prendre quelques jours de vacances. Vous demanderez de l’aide, et c’est la façon dont vous vous y prendrez qui incitera les autres à vous prêter main forte ou à refuser ! Comme on dit : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, vous n’obtiendrez rien des autres si vous ne leur montrez pas un minimum de respect.
Jupiter étant à présent stationnaire chez vous (2e décan), la Lune de passage en Bélier sera en aspect dynamique avec la géante du zodiaque. Ce qui signifie que vos émotions, votre ressenti, vos impressions prendront une dimension XXL ! Mais vous aurez probablement une bonne raison pour ne pas mettre de filtre à ce que vous ressentez : vous pourriez en effet être amoureux ou être en passe de le devenir. Vénus, planète d’amour, se relie en effet à Jupiter et quelqu’un d’étranger à votre milieu ou venant de l’étranger pourrait vous faire frissonner.
Que ce soit la Lune, Saturne et Neptune, toutes trois sont en harmonie avec vous et devraient vous mettre d’humeur à la fois raisonnable et en même temps optimiste. Votre nature de Feu a des chances de l’emporter sur une vision réaliste de la situation. Mais ce n’est qu’une hypothèse parce que certains seront parfois trop réalistes ! Et au lieu d’espérer voir le beau temps revenir, ils auront du mal à penser, à croire à un possible changement. D’après les astres, ce changement peut se présenter, mais il faut du temps et de la patience.
Toujours en Bélier, mais plus en conjonction avec Saturne/Neptune, la Lune est en dissonance avec Jupiter, ce qui amplifie votre ressenti et vos perceptions en général. On peut se demander si vous ne capterez pas un peu trop les émotions des autres, et surtout leurs colères, leurs rancunes, que vous devinerez à travers la manière dont ils s’exprimeront. Seuls ceux nés autour des 8, 9 septembre, qui reçoivent un bon aspect formé par Vénus et Jupiter seront contents de tout et probablement d’une relation où l’amour et l’amitié se mêlent.
Encore face à vous jusqu’à demain soir, la Lune forme aussi une dissonance avec Jupiter, symbole de justice et d’injustice. Apparemment, certains natifs seront très remués par l’attitude d’un parent, de leur conjoint ou de leur boss, cette personne ayant tendance à faire preuve d’une autorité cassante, ce que toute Balance supporte mal. C’est pour vous une véritable agression, c’est en tout cas ce que vous ressentez. On ne saurait que trop vous conseiller de trouver le moyen de vous protéger de ce genre de situation en fermant momentanément tous vos récepteurs.
Une petite méforme passagère ? Il est possible que vous ne soyez pas au top aujourd’hui... La fatigue était déjà là, mais la conjoncture indique que vous en ferez trop et que vous risquez de vous épuiser. Peut-être que vous avez de l’ordre à mettre parce que vous allez partir en vacances, ou que vous devez faire votre valise et que c’est une épreuve pour vous parce que vous ne voulez rien oublier... Ceux nés autour du 8 novembre seront très favorisés par deux bons influx, ceux de Jupiter et de Vénus. Soit un départ vous réjouit, soit vous avez eu ou allez avoir un coup de coeur.
La conjoncture est stimulante, et même un peu trop puisque la Lune (toujours en Bélier) forme un aspect dynamique avec votre planète, Jupiter. Disons que tout prendra des proportions, tout ce que vous ressentez et tout ce que vous exprimez aussi. Vous manquerez de limites dans l’expression de vos désirs et s’il est question d’argent, vous ne serez vraiment pas très raisonnable. Soit vous dépenserez trop parce que vous aurez un coup de coeur pour un objet, un vêtement, soit vous déciderez de ne pas payer une facture... ce qui peut vous coûter cher plus tard.
La conjoncture n’est toujours pas idéale pour ceux du 1er décan et même une partie du 2ème. En effet, déjà la Lune est en Bélier et active votre côté combatif, ou une colère qui est en vous, mais en plus elle est en dissonance avec Jupiter, ce qui amplifie tout ce que vous ressentez, vous rendant plus vulnérable. Donc attention à ce que vous pourriez exagérer parce que vous risquez de faire peur à votre entourage ou de vous faire peur à vous-même en imaginant le pire. Et comme vous le savez, "le pire n’est jamais sûr".
En général, vous n’êtes pas d’une nature pessimiste et vous avez toujours un coup d’avance sur les autres car votre sens de l’anticipation est très développé. Mais aujourd’hui, vous ne verrez pas la vie en rose parce que votre intuition et surtout le discours des autres vous obligeront à une forme de réalisme qui vous contrariera. Vous aurez le sentiment que les autres exagèrent, mais en même temps vous vous demanderez : « et s’ils avaient raison ? ». Du coup, vous n’aurez pas le moral pendant quelques heures.
Vous serez plus sensible à l’injustice que les autres jours, autant pour vous ou vos enfants que par rapport aux événements. Cela dit, l’aspect du jour, une dissonance entre la Lune en Bélier et Jupiter en Cancer, vous porte à amplifier ce qui vous préoccupe et Jupiter étant en bon aspect avec vous, 2e décan, il est possible que vous vous laissiez emporter par votre imagination. Par ailleurs, Vénus est entrée dans votre 2e décan et va former un bon aspect avec Jupiter : côté amour ou argent, la chance pourrait être avec vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte