Trois personnes, deux d'entre elles mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue samedi 22 mai à Gravelines, près de Dunkerque (Nord). Elles sont suspectées d'être à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré dans une école primaire, dans la nuit de vendredi à samedi.
L'incendie "a été maîtrisé à l'aide d'une lance à eau" et ce sinistre "n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'établissement", ont précisé les pompiers. Le parquet a ouvert une enquête "pour dégradation volontaire par incendie, un délit passible de dix ans d'emprisonnement", a poursuivi le procureur, ne pouvant pas communiquer à ce stade plus d'éléments "ni sur l'étendue des dégâts, ni sur les circonstances, ni sur les éventuelles implications des gardés à vue".
Selon une source policière, le feu a été mis devant la porte d'une annexe de l'école Anatole-France, détruisant la toiture du bâtiment, mais sans dégrader les salles à l'intérieur. Une barricade sur la chaussée empêchait l'accès aux secours, selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte