1 min de lecture

Nord : une école incendiée, trois personnes interpellées

Les pompiers sont intervenus samedi 22 mai à Gravelines, près de Dunkerque, pour éteindre un incendie dans une école. Trois personnes, dont deux mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Gaétan Trillat & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois personnes, deux d'entre elles mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue samedi 22 mai à Gravelines, près de Dunkerque (Nord). Elles sont suspectées d'être à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré dans une école primaire, dans la nuit de vendredi à samedi.

L'incendie "a été maîtrisé à l'aide d'une lance à eau" et ce sinistre "n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'établissement", ont précisé les pompiers. Le parquet a ouvert une enquête "pour dégradation volontaire par incendie, un délit passible de dix ans d'emprisonnement", a poursuivi le procureur, ne pouvant pas communiquer à ce stade plus d'éléments "ni sur l'étendue des dégâts, ni sur les circonstances, ni sur les éventuelles implications des gardés à vue".

Selon une source policière, le feu a été mis devant la porte d'une annexe de l'école Anatole-France, détruisant la toiture du bâtiment, mais sans dégrader les salles à l'intérieur. Une barricade sur la chaussée empêchait l'accès aux secours, selon cette source.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info