1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : une mère et trois enfants sauvées des flammes par la police

VU DANS LA PRESSE - Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai dans un appartement à Salon-de-Provence. 7 personnes ont été hospitalisées.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame a été évité de justesse dans la nuit de jeudi à vendredi à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) : grâce à l'intervention courageuse de policiers dans un immeuble qui prenait feu, une femme d'une quarantaine d'années et ses trois enfants ont pu être sauvés.

Un sèche-linge dans un appartement du 3e étage est à l'origine de l'incendie, rapporte La Provence. Les occupants de l'appartement ont pu s'échapper à temps mais ce sont ceux du 4e étage qui se sont retrouvés pris au piège. La mère et ses trois enfants étaient en train de perdre connaissance en raison des fumées inhalées, rapporte le quotidien régional.

Heureusement, cinq policiers qui n'avaient pour seule protection qu'un masque anti-Covid sont passés par le balcon pour extraire la famille du danger, raconte France Bleu Provence. Au total, trente personnes ont été évacuées et sept ont dû être hospitalisées pour des problèmes respiratoires. Parmi elles, un policier et deux pompiers. L'incendie a été maîtrisé vers 3h du matin vendredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info