Les autorités locales ont annoncé qu'un incendie, d'origine inconnue, a été signalé à 08h55 ce jeudi matin sur un site industriel classé Seveso à Bezons (Val-d'Oise), en banlieue parisienne. Le feu, qui a entraîné l'intervention d'une centaine de pompiers, a finalement été maîtrisé à 11h24, sans faire de victime et les premières analyses ne révèlent pas de pollution inquiétante de l'environnement, a annoncé jeudi à l'AFP le préfet du Val-d'Oise.
Le feu s'est déclaré dans une usine de traitement et revêtement de métaux de l'entreprise Protec, spécialisée dans le traitement de surfaces, un lieu classé "Seveso seuil bas". Dans la matinée, des photos de témoins postées sur les réseaux sociaux montraient une importante colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. "Le sinistre a principalement concerné la zone de production de l'entreprise qui a été en partie détruite. La zone de stockage des produits chimiques n'a pas été impactée", a encore déclaré le préfet.
"Les premières analyses de fumée ne font pas apparaître de toxicité particulière", a-t-il ajouté, précisant que seuls cinq riverains de cette zone d'activité "ont été évacués à titre préventif" durant l'incendie, a rapporté le préfet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte