1 min de lecture Incendie

Val-d'Oise : incendie sur un site classé Seveso à Bezons

Un incendie s'est déclaré jeudi matin sur un site industriel classé Seveso à Bezons dans le Val-d'Oise. Il a été maîtrisé sans faire de victime.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les autorités locales ont annoncé qu'un incendie, d'origine inconnue, a été signalé à 08h55 ce jeudi matin sur un site industriel classé Seveso à Bezons (Val-d'Oise), en banlieue parisienne. Le feu, qui a entraîné l'intervention d'une centaine de pompiers, a finalement été maîtrisé à 11h24, sans faire de victime et les premières analyses ne révèlent pas de pollution inquiétante de l'environnement, a annoncé jeudi à l'AFP le préfet du Val-d'Oise.

Le feu s'est déclaré dans une usine de traitement et revêtement de métaux de l'entreprise Protec, spécialisée dans le traitement de surfaces, un lieu classé "Seveso seuil bas". Dans la matinée, des photos de témoins postées sur les réseaux sociaux montraient une importante colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. "Le sinistre a principalement concerné la zone de production de l'entreprise qui a été en partie détruite. La zone de stockage des produits chimiques n'a pas été impactée", a encore déclaré le préfet.

"Les premières analyses de fumée ne font pas apparaître de toxicité particulière", a-t-il ajouté, précisant que seuls cinq riverains de cette zone d'activité "ont été évacués à titre préventif" durant l'incendie, a rapporté le préfet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Val-d'Oise Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants