1 min de lecture Lyon

Lyon : un spectaculaire incendie ravage un immeuble, onze blessés légers

Jeudi soir, un spectaculaire incendie a ravagé un immeuble de huit étages à Sainte-Foy-les-Lyon en région lyonnaise, faisant onze blessés légers. 60 habitants ont été évacués par les secours.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un spectaculaire incendie s'est déclenché dans un immeuble d'habitations jeudi soir à Sainte-Foy-les-Lyon, dans la proche banlieue lyonnaise. Les pompiers ont recensé onze blessés légers intoxiqués par les fumées. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un bâtiment de huit étages pris au piège par les flammes, avec la façade attaquée par le feu en de multiples endroits.

L'alerte a été donnée vers 22h10 jeudi soir. Craignant la présence de victimes piégées par l'incendie, entre 70 et 80 soldats du feu et d'importants moyens ont été mobilisés. D'après les premiers éléments, le feu semble avoir trouvé son origine dans un appartement et s'est par la suite rapidement propagé. Le site d'informations Lyon Mag indique que les flammes "seraient parties d'un balcon, pour une raison encore inconnue". 

60 habitants ont été évacués par les secours : ils ont été regroupés dans une église à proximité du lieu, détaille BFM TV Lyon. 11 personnes ont été prises en charge "en urgence relative" après avoir inhalé des fumées, a précisé la préfecture du Rhône.

45 lances ont été mises en oeuvre et l'incendie a été éteint peu après minuit. Au début de la nuit, les pompiers étaient encore sur les lieux pour sécuriser le site et vérifier l'évacuation complète de l'immeuble. "Il reste encore un gros travail à faire qui va durer une bonne partie de la nuit", précisait-on au Codis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Accident Pompiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants