Une intervention peu banale pour les pompiers. Samedi 4 mai, les pompiers du Lot ont été appelé pour porter secours à un homme de 70 ans, sur la commune de Larnagol, dans le département du Lot.
Le septuagénaire était coincé dans sa fosse septique vide, depuis la veille. Selon les informations de France Bleu Occitanie, l'homme voulait récupérer son chien, qui était tombé dans la fosse d'une profondeur de 1,70 mètre et n'arrivait plus à sortir.
Sur place, les pompiers ont découvert la victime, toujours consciente malgré d'importantes douleurs au dos. "Arrivés sur site les sauveteurs ont, dans un premier temps, mis la victime sous assistance d’oxygène et mis l’atmosphère de la fosse sous surveillance", explique les pompiers sur leur page Facebook.
Au terme de l'intervention, qui aura mobilisé quatre sapeurs-pompiers et cinq membres de l'équipe Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), le septuagénaire a été transporté vers l'hôpital de Cahors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.