1 min de lecture Faits divers

Lot : un septuagénaire coincé plusieurs heures dans sa fosse septique

Les pompiers du Lot ont dû secourir un homme de 70 ans coincé dans sa fosse septique vide, samedi 4 mai. Il a été transporté vers l'hôpital de Cahors.

La ville de Larnagol, dans le Lot
La ville de Larnagol, dans le Lot Crédit : Montage / RTL.fr
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Une intervention peu banale pour les pompiers. Samedi 4 mai, les pompiers du Lot ont été appelé pour porter secours à un homme de 70 ans, sur la commune de Larnagol, dans le département du Lot.

Le septuagénaire était coincé dans sa fosse septique vide, depuis la veille. Selon les informations de France Bleu Occitanie, l'homme voulait récupérer son chien, qui était tombé dans la fosse d'une profondeur de 1,70 mètre et n'arrivait plus à sortir.


Sur place, les pompiers ont découvert la victime, toujours consciente malgré d'importantes douleurs au dos. "Arrivés sur site les sauveteurs ont, dans un premier temps, mis la victime sous assistance d’oxygène et mis l’atmosphère de la fosse sous surveillance", explique les pompiers sur leur page Facebook.

Au terme de l'intervention, qui aura mobilisé quatre sapeurs-pompiers et cinq membres de l'équipe Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), le septuagénaire a été transporté vers l'hôpital de Cahors

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Occitanie Lot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants