Auvergne-Rhône-Alpes : deux randonneurs légèrement blessés dans des avalanches
VU DANS LA PRESSE - Un homme de 49 ans a été blessé aux genoux samedi 26 décembre en Savoie et un autre à l'épaule en Haute-Savoie.

Deux accidents sans grande gravité. Dans le massif de la Lauzière, en Savoie, quatre randonneurs à ski ont été surpris par une avalanche samedi 26 décembre en début d'après-midi. Un homme de 49 ans a été emporté par la coulée de neige.
Blessé aux genoux, les secours de la gendarmerie de haute montagne l'ont héliporté à l'hôpital d'Albertville. Les trois autres randonneurs, également emportés par l'avalanche, ont quant à eux réussi à se dégager eux-mêmes de la neige, rapporte Ouest-France.
Non loin de là, dans le massif des Bornes-Aravis, en Haute-Savoie, un autre groupe de skieurs a été piégé par une coulée de neige dans la matinée du samedi 26 décembre. Les randonneurs n'ont en revanche pas été ensevelis et ont pu, eux aussi, s'extraire sans difficultés. Un des membres du groupe a toutefois été blessé à l'épaule. Pris en charge par les secouristes, il a ensuite été héliporté vers un hôpital.