1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nicolas Hulot : accusé de viol et d'agressions sexuelles, l'ex-ministre entendu par la justice
1 min de lecture

Nicolas Hulot : accusé de viol et d'agressions sexuelles, l'ex-ministre entendu par la justice

L'ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, est entendu à Paris ce mardi 24 mai dans le cadre d'accusations de viol et d'agressions sexuelles.

Nicolas Hulot, le 3 septembre 2021.
Nicolas Hulot, le 3 septembre 2021.
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet de Paris a affirmé que l'ancien ministre de la Transition écologique était entendu ce mardi 24 mai par la Brigade de protection des mineurs. Nicolas Hulot, soupçonné de viol et d'agressions sexuelles, est entendu en audition libre.

Nicolas Hulot est arrivé à la Brigade de protection des mineurs, à Paris, peu avant 14h à bord d'un taxi aux vitres teintées, ont rapporté les journalistes de l'AFP. Dans un reportage diffusé en novembre 2021 sur France 2, six femmes l'accusaient de violences sexuelles commises entre 1989 et 2001. L'une d'elle, mineure au moment des faits dénoncés, avait ensuite porté plainte.

Trois d'entre elles témoignaient de faits allant de baisers par surprise à une tentative de fellation forcée qui aurait été imposée à l'une d'entre elles, mineure à l'époque. Une quatrième, la militante écologiste Claire Nouvian, racontait avoir été mise en garde par l'entourage "politique" de Nicolas Hulot avant un tournage en 2008, afin qu'elle évite de se retrouver seule avec lui. Deux autres femmes, l'ancienne animatrice Maureen Dor et une ex-employée de TF1, avaient, elles, transmis à Envoyé Spécial des témoignages par écrit concernant des agressions sexuelles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.