1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Accusations contre Nicolas Hulot : la défense de l'ex-animateur s'organise
2 min de lecture

Les infos de 18h - Accusations contre Nicolas Hulot : la défense de l'ex-animateur s'organise

Le parquet de Paris ouvre une enquête à l'encontre de Nicolas Hulot à la suite du reportage Envoyé Spécial sur France 2. Parmi les 6 femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles, l'une d'entre elles était mineure au moment des faits présumés.

Nicolas Hulot, à Paris, le 13 décembre 2019.
Nicolas Hulot, à Paris, le 13 décembre 2019.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Le journal RTL de 18h du 26 novembre 2021
14:54
Le journal RTL de 18h du 26 novembre 2021
14:54
Alexandre de Saint Aignan & Théo Putavy

Il y au moins 6 femmes qui accusent l'ancien animateur télé et ancien Ministre de l'Environnement de violences sexuelles. L'une d'entre elles était mineure au moment des faits. L'enquête va se concentrer sur elle. 

Le parquet a pris l'habitude d'ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs. Celle ouverte ce vendredi après-midi va porter sur le seul témoignage de Sylvia. Elle affirme que Nicolas Hulot a tenté de lui imposer une fellation en 1989. Elle était alors âgée de 16 ans. 

Les enquêteurs vont bien vérifier que ces faits tombent sous le coup de la prescription, même si cela laisse peu de doute. Si d'autres femmes décident de porter plainte contre Nicolas Hulot pour des faits similaires, le parquet n'exclut pas d'élargir l'enquête ouverte vendredi

Mais Nicolas Hulot commence à organiser sa défense. Il avait pourtant assuré qu'il ne s'exprimerait plus. Désormais, il semble chercher des soutiens. En atteste ce message, rédigé par son entourage qui devait être envoyé à des dizaines de femmes ayant traversé la vie professionnelle ou privée de l'ancien ministre. 

À lire aussi

Elles sont invitées donc à signer une tribune, dans laquelle elles assureraient n'avoir jamais vu ou entendu parler de tels agissements de la part de Nicolas Hulot. Mais le projet a semble-t-il été abandonné. Quant à une possible riposte au pénal, une plainte pour diffamation, son avocat nous assure que ce n'est pas sujet aujourd'hui.. 

À écouter également dans votre journal

Le nouveau variant de Covid - Un cas du nouveau variant sud-africain vient d'être détecté en Belgique, une première en Europe. Craignant une rapide propagation, la France a décidé de suspendre les vols en provenance d'Afrique australe. 

Stations de ski - La barre des 200 de taux d'incidence vient d'être passée. Les skieurs devront donc être munis d'un passe sanitaire pour accéder aux pistes. 

Archevêque de Paris - Michel Aupetit a présenté sa démission au pape pour avoir eu "un comportement ambigu" avec une femme en 2012. C'est maintenant au pape d'accepter ou non cette démission. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/