Les trafiquants de drogue aussi sont en difficulté pendant le confinement. Deux policiers de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, contrôlait deux véhicules sur l'A86 lorsqu'ils ont découvert une cargaison de drogue.
Les véhicules ont été arrêtés au niveau de Villeneuve-la-Garenne, d'après une source proche du dossier, rapporte Le Parisien. À l'intérieur, les forces de l'ordre saisissent 31kg de cannabis. Les deux conducteurs ont été immédiatement placés en garde à vue et une enquête a été ouverte par le Parquet de Nanterre.
Chaque déplacement est désormais suspect, rendant plus compliqué le trafic de drogue. "La distribution est devenue compliquée pour les dealers, et les consommateurs ont des difficultés pour s'approvisionner, car chaque présence sur la voie publique devient suspecte", explique Stéphanie Cherbonnier, patronne de l'office anti-stupéfiant (Ofast).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte