En fin de journée, jeudi 17 avril, un détenu de la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) a été réanimé après que son cœur s’est arrêté pendant 35 longues minutes.
D’après les informations du Parisien, cet homme de 35 ans, en détention provisoire depuis un an dans une affaire criminelle, souffre d’un déséquilibre psychique. Lorsqu’un surveillant est venu inspecter sa cellule, que la victime occupe seule, aux alentours de 18h40, il a découvert le détenu inanimé.
Le médecin de la prison est directement intervenu en prodiguant les premiers massages cardiaques. Les pompiers et le Samu sont ensuite arrivés, mais ils n’ont pas réussi à le réanimer. L’homme est déclaré mort à 19h05.
Une fois la police arrivée sur place, pour procéder aux constatations, comme c’est toujours le cas lorsqu’un prisonnier décède dans un établissement pénitentiaire, les lignes du moniteur se sont remises à bouger. 35 minutes après avoir été déclaré mort, son pouls est faible, mais perceptible. Placé en réanimation dans la foulée dans un hôpital, le détenu reste dans un état préoccupant, ce vendredi 18 avril, d’après Le Parisien. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte