L'étrange moment de vive tension a eu lieu dans le nord de la capitale historique de la Lorraine, ce samedi 14 novembre. Dans un immeuble de Nancy (Meurthe-et-Moselle), un homme déambulait dans un immeuble, armé d'un fusil. Un témoin l'a finalement désarmé, alors que la police était en train de tenter de le maîtriser.
L'individu frappait aux portes des différents logements de cet immeuble, rapporte France Bleu, jusqu'à l'alerte soit donnée à la police vers 16 heures. Lorsque les policiers sont arrivés, un homme était auprès de lui, sans être menacé. Invité par les forces de l'ordre a jeté son arme, l'individu a refusé d'obtempérer.
Comme l'explique L'Est Républicain, l'homme voulait mourir, mais sous les balles de la police. Il a dit ne pas avoir eu "le courage de se suicider", selon France Bleu. Les deux médias rapportent que l'intervention d'un témoin, alors que l'homme était distrait, a permis de désarmer le quinquagénaire. Son arme était chargée, et l'homme était ivre, selon les premiers éléments de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte