C'est un drame familial qui s'est déroulé à Pange, en Moselle, ce mercredi 27 janvier. Un homme, âgé de 37 ans, a tué ses deux parents par arme à feu avant de se donner la mort, a indiqué le parquet de Metz.
Il est peu avant 7 heures mercredi matin, lorsque des coups de feu ont été entendus par une habitante du village, a indiqué le Républicain Lorrain, qui a révélé l'information. D'après le parquet, l'homme "a été en contact avec la gendarmerie" en début de matinée et a avoué avoir "tué ses parents par arme à feu".
Dès lors un dispositif de gendarmerie a été mis en place, mais il était déjà trop tard. "Quand les gendarmes sont intervenus ils ont trouvé l'intéressé décédé", a indiqué le parquet qui a précisé que "l'échange entre les gendarmes et le fils a eu lieu jusqu'à 08h00 ou 09h00 et les gendarmes sont intervenus vers 11h00". Le suicide se serait ainsi produit pendant cette période, a estimé cette même source.
Les autopsies des victimes, deux sexagénaires, sont prévues vendredi. Une enquête a été ouverte et devra déterminer les causes de ce double parricide, a précisé le parquet de Metz, qui a souligné que l'heure exacte des décès n'avait pour l'heure pas été déterminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte