Les faits se sont déroulés le 18 janvier dernier. Plusieurs élèves d'une école primaire de Lent dans l'Ain, ont signalé que l'un de leur camarade a sorti une arme de son cartable en plein cours, à l'abri du regard de l'enseignant. L'enfant de 10 ans aurait, selon la directrice de l'école, exprimé "l’intention non aboutie de menacer l’un de nos collègues enseignants".
Ces propos ont été rapportés par le journal le Progrès, qui relate les faits. Selon le quotidien local, plusieurs élèves ont été entendus par les gendarmes qui cherchent notamment à définir la nature de l'arme en question. Il s'agirait d'un pistolet d’alarme selon le Progrès. L'enquête doit également déterminer comment l'enfant de 10 ans s'est procuré cette arme ainsi que le contexte familial.
Une cellule d'écoute psychologique a été ouverte pour les enfants et les enseignants de cette école primaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte