Japon : la disparition de Tiphaine Véron
PODCAST - Le 29 juillet, Tiphaine Véron disparaît à Nikko, au Japon. Sa famille continue de la chercher activement.

Le 27 juillet 2018, Tiphaine Véron, 36 ans, arrive au Japon. Cette Française prépare minutieusement ce voyage depuis 6 mois. Le lendemain, elle quitte la zone aéroportuaire de Narita et se dirige vers la petite ville de Nikko. Elle a prévenu sa famille et ne montre aucun signe d'inquiétude. Le dimanche 29 juillet au matin, Tiphaine part se balader malgré le mauvais temps en emportant seulement quelques affaires.
Dans la soirée, la Française ne revient pas. L'aubergiste du Turtle Inn, où elle réside, prévient dès le lendemain les autorités. L'ambassade de France à Tokyo est alertée dans la journée et prévient la famille de la jeune femme.
Dans les jours qui suivent la disparition de Tiphaine Véron, sa sœur et ses deux frères se rendent sur place. Tiphaine est épileptique et sa famille s'inquiète de cette évaporation. La police s'est immédiatement penchée sur la thèse de l'accident, délaissant la thèse criminelle qui émerge à nouveau et retient avec beaucoup d'insistance l'attention des proches de la disparue.
Nos invités
Me Antoine Vey, avocat de la famille.
Damien Véron, frère de Tiphaine Véron.
Soumettre une affaire
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
- Emile Louis, le bourreau des disparues de l'Yonne
- Estelle Mouzin, enfants disparus dans l'Yonne et l'Isère... La longue attente des proches
- Meurtre de Magalie Part : le mystère des mégots
- Disparition de Narumi Kurosaki : les secrets du principal suspect
- L'affaire Elodie Kulik : l'introuvable voix du crime