1 min de lecture Japon

Japon : la disparition de Tiphaine Véron

PODCAST - Le 29 juillet, Tiphaine Véron disparaît à Nikko, au Japon. Sa famille continue de la chercher activement.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
La disparition de Tiphaine Véron Crédit Image : HANDOUT / COURTESY OF SIBYLLE VERON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 27 juillet 2018, Tiphaine Véron, 36 ans, arrive au Japon. Cette Française prépare minutieusement ce voyage depuis 6 mois. Le lendemain, elle quitte la zone aéroportuaire de Narita et se dirige vers la petite ville de Nikko. Elle a prévenu sa famille et ne montre aucun signe d'inquiétude. Le dimanche 29 juillet au matin, Tiphaine part se balader malgré le mauvais temps en emportant seulement quelques affaires.

Dans la soirée, la Française ne revient pas. L'aubergiste du Turtle Inn, où elle réside, prévient dès le lendemain les autorités. L'ambassade de France à Tokyo est alertée dans la journée et prévient la famille de la jeune femme.

Dans les jours qui suivent la disparition de Tiphaine Véron, sa sœur et ses deux frères se rendent sur place. Tiphaine est épileptique et sa famille s'inquiète de cette évaporation. La police s'est immédiatement penchée sur la thèse de l'accident, délaissant la thèse criminelle qui émerge à nouveau et retient avec beaucoup d'insistance l'attention des proches de la disparue.

Nos invités

Me Antoine Vey, avocat de la famille.
Damien Véron, frère de Tiphaine Véron.

Soumettre une affaire

À lire aussi
enquête
Valérie Subra : l'appât amoureux d'un trio meurtrier

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Japon Disparition Mystère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants