1 min de lecture Meurtres

Disparition des jumelles Schepp : 10 ans de mystère

PODCAST - Le 30 janvier 2011, les jumelles Schepp, Livia et Alessia, 6 ans, disparaissent, enlevées par leur propre père, Matthias Schepp, dans la région de Lausanne. Leur mère les cherche depuis 10 ans.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Il y a 10 ans, la disparition des jumelles Schepp Crédit Image : GIOVANNI MARINO / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 30  janvier 2011, Irina Lucidi attend patiemment ses filles chez elle. Ses jumelles Alessia et Livia, six ans, ont passé la journée avec leur père, Matthias Schepp. Il les récupère tous les quinze jours depuis qu'ils sont en instance de divorce. Les relations entre les ex-époux sont assez tendues, mais la garde alternée se passe très bien.

Mais cet après-midi, Matthias et les jumelles n'arrivent pas, alors que d'ordinaire il est très ponctuel. Irina reçoit un premier texto dans lequel il explique qu'il ne ramènera pas Alessia et Livia ce soir, il les conduira directement à l'école demain matin. Elle téléphone à Matthias qui lui explique ne pas pouvoir parler longtemps parce qu'il se trouve chez des amis et raccroche rapidement. C'est la dernière fois qu'elle aura de ses nouvelles.

A 22 heures, elle se rend dans la maison familiale où habite toujours Matthias, mais la voiture n'est plus là et ils ne sont pas sur place. Les lits des filles ne sont pas défaits, leurs peluches sont toujours là, tout comme leurs sacs à dos qui contiennent leurs affaires de rechange. Irina Lucidi a un mauvais pressentiment et alerte la police

Le lendemain Alessia et Livia sont absentes à l'école. La police met en place d'importants moyens pour retrouver les jumelles Schepp. Interpol ne va pas tarder à lancer un avis de recherche dans 188 pays.

Nos invités

À lire aussi
faits divers
Bordeaux : 4 jeunes écroués pour le meurtre d'un sexagénaire roué de coups

Arnaud Bédat, journaliste qui a couvert les faits à l'époque pour un hebdomadaire Suisse
Valerio Lucidi, l'oncle des jumelles
Jacques Dallest, ancien procureur de Marseille de 2008 à 2013

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Meurtres Mort Suicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants