1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Frédéric Guittard : un assassinat sur commande ?
1 min de lecture

Meurtre de Frédéric Guittard : un assassinat sur commande ?

PODCAST - Frédéric Guittard a été assassiné en 2015. Sa femme a-t-elle commandité l'assassinat de son mari ? Elle va être jugée en appel le 7 décembre.

La Cour d'Assises de Lyon en 2013 (illustration)
La Cour d'Assises de Lyon en 2013 (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Meurtre au Mans : qui en voulait à l'ex-roi de la rillette ?
35:20
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 29 juin 2015, après 16h30, Mélissa, une des filles de Frédéric Guittard, se rend chez son père au Mans, accompagnée d'une amie. La porte n'est pas verrouillée et un meuble bloque l'entrée. Lorsqu'elle réussit à pénétrer dans le salon, elle aperçoit des taches de sang sur les murs, les rideaux et les portes. Les deux jeunes femmes trouvent le corps de Frédéric Guittard, posé sur un radiateur, le pantalon baissé et torse nu.

Les légistes constatent 4 orifices causés par une arme à feu. La scène évoque une froide exécution, un règlement de compte. Pourtant, Frédéric Guittard ne fait l'objet d'aucune menace. Cet ancien directeur commercial dans une entreprise de rillettes menait une vie tranquille et aisée.

Dans les semaines qui suivent l'assassinat de Frédéric Guittard, les enquêteurs de la Police Judiciaire vont se pencher sur Touria Rafjaoui, son ex-femme et deux de ses amis : Jean-François Ornano et Magalie Pinardaud, qu'elle a hébergé le soir de la mort de son ex-mari. La piste d'un complot organisé par l'ex-femme commence alors à se dessiner...

Nos invités

Josué Jean-Bart, journaliste à Ouest-France.
Sylvie Noachovitch, avocate de Touria Rafjaoui.

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/