Neuf personnes ont été mises en examen ce samedi 25 novembre pour différents chefs dont "meurtre en bande organisée", "tentatives de meurtre" ou "violences volontaires commises en réunion" après la mort du jeune Thomas à Crépol, a indiqué le parquet de Valence.
"A ce stade, l'élucidation des faits commis à Crepol n'est pas achevée", a ajouté le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, dans un communiqué. Les identités des suspects ainsi que les charges retenues contre chacun d'entre eux n'ont pas été révélées "pour des raisons évidentes de protection" des personnes et de l'enquête, a ajouté le magistrat.
Neuf suspects avaient été interpellés et placés en garde à vue ce mardi dans le cadre de l'enquête pour "meurtre" et "tentatives de meurtres en bande organisée" ouverte par le parquet de Valence. Le principal suspect, un jeune homme de 20 ans, auteur présumé des coups de couteau mortels, a été "formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel" selon le procureur.
Thomas, 16 ans, a perdu la vie après avoir été poignardé lors d'une altercation en marge d'une fête de village à Crépol, commune de la Drôme, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte