1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. TOUT SAVOIR SUR - Mort d'un adolescent dans la Drôme : le point sur l'enquête
2 min de lecture

TOUT SAVOIR SUR - Mort d'un adolescent dans la Drôme : le point sur l'enquête

PODCAST - Le 18 novembre 2023, lors d'une fête de village dans la Drôme, un jeune homme de 16 ans est décédé. Que s'est-il passé ? Où en est l'enquête ? Qu'est-ce qui peut justifier ce drame ? Explications de Frédéric Perruche, correspondant RTL dans la région Rhône-Alpes.

La salle des fêtes de Crépol, dans la Drôme, où un jeune de 16 ans s’est fait tuer à coups de couteau lors d’une rixe dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023.
Crédit : Serge Pueyo/RTL
TOUT SAVOIR SUR - La rixe mortelle dans la Drôme
00:01:58
Sara Kemacha & Frédéric Perruche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 16 novembre 2023, un groupe de jeunes ont agressé plusieurs personnes lors d'une fête de village à Crépol, dans la Drôme. Parmi les victimes, Thomas, un jeune garçon de 16 ans, est décédé.

Comment se sont déroulés les faits ? Tout débute en fin de soirée, lors du dernier disque. À ce moment-là, peu après avoir contrôlé deux individus porteurs de couteaux, et récupéré les armes à l'entrée, un des agents de sécurité, se fait agresser par un autre individu du groupe hostile, fort d'une bonne dizaine de personnes.

Ce dernier est sérieusement blessé à coups de couteau. Des participants à la soirée tentent de lui venir en aide, mais les assaillants sont armés pour la plupart. Les témoins parlent d'une véritable attaque, et de nombreux jeunes fêtards sont frappés à l'extérieur de la salle. Parmi eux, Thomas, qui est gravement touché à la gorge et au thorax, trouvera la mort lors de son transfert à l'hôpital.

Où en est l'enquête ? Sept personnes ont effectivement été interpellées ce mardi après-midi, aux alentours de Toulouse par les gendarmes d'élite du GIGN. L'auteur des coups de couteau mortels contre Thomas, fait certainement partie des sept. Il a été placé en garde à vue et rapatrié dans la région pour être entendu par les gendarmes de la section de recherche de Grenoble. Le groupe d'agresseurs serait composé d'une dizaine de personnes, d'autres interpellations sont donc attendues.

Qu'est-ce qui peut expliquer ce drame ?
 Pour l'instant, on ne sait rien. Thomas n'était sans doute pas visé personnellement, mais le mobile des agresseurs reste inconnu à cette heure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte