Federico Aramburu a été tué par balles, samedi 19 mars, en plein cœur de Paris après une banale altercation en fin de soirée entre deux groupes qui ne se connaissaient pas selon les premiers éléments de l'enquête, à proximité d'un café du boulevard Saint-Germain. Des videurs seraient intervenus pour séparer les protagonistes, l'ex-rugbyman aurait alors choisi de s'éloigner. À ce moment-là, trois personnes l'auraient poursuivi en voiture, l'un des passagers a tiré sur l'ancien sportif à bout portant avant de s'enfuir avec ses complices.
Le principal suspect serait un ancien du GUD, groupuscule d'ultra droite qui a été dissous, et dont les membres s'illustrent encore régulièrement dans des actions coup de poing. Connu de la justice, l'homme de 27 ans devait comparaître à l'automne pour violences aggravées sur un autre militant d'extrême-droite. Il était fiché par les services de renseignements qui suivent de près sa cavale.
Dès samedi après-midi, une femme a été interpellée. Celle-ci serait la conductrice de la voiture qui a permis de prendre la fuite. Pour le moment, aucune de ses déclarations en garde à vue n'a filtré. Prochain objectif pour la brigade criminelle : retrouver le ou les auteurs de ce crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.