1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'ex-rugbyman Federico Aramburu tué : qui sont les suspects recherchés ?
1 min de lecture

L'ex-rugbyman Federico Aramburu tué : qui sont les suspects recherchés ?

Après l'assassinat de l'ex-rugbyman en plein Paris, samedi 19 mars, l'enquête progresse. Une femme, suspectée d'être la conductrice de la voiture, est en garde à vue.

L'ancien rugbyman Federico Aramburu
L'ancien rugbyman Federico Aramburu
Crédit : Paul ELLIS / AFP
L'ex-rugbyman Federico Aramburu tué : qui sont les suspects recherchés ?
00:02:11
Thomas Prouteau - édité par Aurore Briffod

Federico Aramburu a été tué par balles, samedi 19 mars, en plein cœur de Paris après une banale altercation en fin de soirée entre deux groupes qui ne se connaissaient pas selon les premiers éléments de l'enquête, à proximité d'un café du boulevard Saint-Germain. Des videurs seraient intervenus pour séparer les protagonistes, l'ex-rugbyman aurait alors choisi de s'éloigner. À ce moment-là, trois personnes l'auraient poursuivi en voiture, l'un des passagers a tiré sur l'ancien sportif à bout portant avant de s'enfuir avec ses complices. 

Le principal suspect serait un ancien du GUD, groupuscule d'ultra droite qui a été dissous, et dont les membres s'illustrent encore régulièrement dans des actions coup de poing. Connu de la justice, l'homme de 27 ans devait comparaître à l'automne pour violences aggravées sur un autre militant d'extrême-droite. Il était fiché par les services de renseignements qui suivent de près sa cavale. 

Dès samedi après-midi, une femme a été interpellée. Celle-ci serait la conductrice de la voiture qui a permis de prendre la fuite. Pour le moment, aucune de ses déclarations en garde à vue n'a filtré. Prochain objectif pour la brigade criminelle : retrouver le ou les auteurs de ce crime. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.