1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'ex-rugbyman Federico Aramburu tué : une femme en garde à vue
1 min de lecture

L'ex-rugbyman Federico Aramburu tué : une femme en garde à vue

Une femme, soupçonnée d'avoir été au volant du véhicule depuis lequel deux hommes ont tiré sur l'ancien international argentin, a été interpellée samedi 19 mars.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Federico Martin Aramburu, ex-international de rugby argentin, a été tué par balles à l'âge de 42 ans à Paris après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés. Une femme, soupçonnée d'avoir participé à l'assassinat de l'ex-rugbyman samedi a été interpellée le même jour en fin de journée et était toujours en garde à vue dans la matinée du lundi 21 mars, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La jeune femme, âgée de 24 ans, aurait été au volant de la voiture lorsque deux autres suspects auraient tiré sur l'ancien international argentin sur un boulevard du VIe arrondissement, vers 6 heures du matin, selon la même source. Les deux autres individus étaient toujours recherchés lundi matin, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

Après un "différend" entre deux groupes de personnes au bar Le Mabillon, les groupes ont été séparés par des videurs, selon une source policière, mais les suspects "sont revenus peu après avec un véhicule et ont tiré des coups de feu". "Plusieurs impacts" de balles ont été relevés sur place, a ajouté une source proche de l'enquête et le sportif est mort sur place des suites de ses blessures.

Enquête pour assassinat

Selon les premiers éléments, deux hommes auraient tiré des coups de feu. Le principal suspect est un militant d'extrême droite. La femme qui conduisait le véhicule, faisait également partie des suspects recherchés. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat, confiée à la brigade criminelle.

À écouter aussi

Federico Martin Aramburu, né en 1980, ancien centre ou ailier de Biarritz (2004-2006), Perpignan (2006-2008) ou Dax (2008-2010), comptait 22 sélections avec l'Argentine. Depuis sa retraite sportive, il vivait toujours à Biarritz et travaillait pour une entreprise de tourisme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.