Dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Émile, disparu au Haut-Vernet en juillet 2023 et retrouvé mort quelques mois plus tard, les gendarmes ont saisi une jardinière en pierre, jeudi 13 mars. Sur place, les enquêteurs ont utilisé du Bluestar, un produit qui se pulvérise et devient bleu phosphorescent au contact d'une éventuelle trace de sang.
Le Bluestar peut révéler des traces très anciennes. Ainsi, plusieurs traces suspectes ont été découvertes sur cet imposant bac à fleurs. L'expertise devra déterminer s'il s'agit bien de traces de sang, si elles sont d'origine humaine ou animale et enfin à qui elles appartiennent grâce à un prélèvement ADN.
Le Bluestar réagit notamment aux traces ferreuses comme le sang, mais aussi la terre chargée en fer ou encore la peinture au plomb. Un faux positif n'est donc pas à exclure. Ces nouvelles investigations ont été menées après l'envoi d'une lettre anonyme aux gendarmes. Son contenu n'a pas encore été révélé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte