1 min de lecture

Mort du petit Émile : deux vélos saisis lors d'une perquisition au domicile de ses grands parents au Haut-Vernet

Plusieurs objets, dont deux vélos, ont récemment été saisis par les enquêteurs de la section de recherches de Marseille dans la résidence secondaire des grands-parents du petit Émile. Au micro de RTL, l'avocat de la grand-mère évoque des "éléments qui ne présentent pas un intérêt majeur pour l'enquête".

Sadia la randonneuse, à l’endroit exact où elle a retrouvé le crâne du petit Émile le 30 mars 2024

Crédit : Baudu/RTL

Deux vélos saisis au domicile des grands-parents du petit Emile

00:01:24

Maxime Levy - édité par Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enquêteurs de la section de recherches de Marseille se sont rendus à deux reprises au domicile des grands-parents d'Émile Soleil, situé dans le Haut-Vernet  (Alpes-de-Haute-Provence). Les perquisitions ont eu lieu en leur présence et ont permis la saisie de plusieurs objets, dont deux vélos.

"Ce que je note ici, c'est que les objets qui ont été saisis au domicile de ma cliente et de son époux étaient à disposition des enquêteurs, non seulement depuis le 8 juillet 2023, mais également depuis le placement en garde à vue de ma cliente au mois de mars dernier, il y a neuf mois", explique maître Julien Pinelli, l'avocat de la grand-mère au micro de RTL. 

Il estime "que ces éléments ne présentent pas un intérêt majeur pour l'enquête, sans quoi ils auraient été appréhendés bien plus tôt par les enquêteurs. Il me semble davantage que nous sommes dans une phase qu'on peut qualifier un petit peu de fermeture de porte".


Le crâne du petit garçon disparu au cours de l'été 2023 a été retrouvé début 2024, avec des traces de traumatisme violent. Une expertise rendue en début d'année privilégie la thèse d'un coup d'origine humaine porté par un objet. Les enquêteurs testent donc des hypothèses, y compris chez les membres de la famille d'Émile, à la recherche d'objets qui porteraient la trace du petit garçon qui permettrait d'en apprendre plus sur les causes de sa mort. En mars dernier, c'est une imposante jardinière qui avait été saisie près de la chapelle du Hameau, mais cela n'avait rien donné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info