Les gardes à vue des grands-parents d'Émile ont été levées ce jeudi 27 mars, ils ressortent libres de toute poursuite. Après 48 heures passées à être interrogés, "c'est un soulagement", confie l'avocat de la grand-mère. Les gardes à vue de l'oncle et la tante d'Émile ont été levées également, selon nos informations.
"Cela veut dire que les enquêteurs ont fait leur travail. On a pu constater qu'il y a eu énormément de travail effectué, que nous on ne pouvait pas savoir. Ils avaient, depuis hier, beaucoup de questions à nous poser. On a répondu à l'intégralité des questions", assure Maître Isabelle Colombani, l'avocate du grand-père. "Je considère que, dans des dossiers comme ça, un avocat ne fait pas faire droit au silence, même si on n'a pas accès au dossier. C'était le but, de participer à l'œuvre de vérité. C'est un soulagement pour eux, pour l'avocat aussi."
A priori, tout soupçon est écarté pour les proches libérés de garde à vue. Si elles ont été levées, cela signifie qu'en l'état rien n'a été retenu contre eux. La piste familiale est donc pour l'instant écartée. Les Vedovini vont maintenant probablement rentrer chez eux à la Bouilladisse, retrouver leurs enfants. Le procureur devrait préciser ce jeudi midi les contours de cette garde à vue. D'autres investigations sont peut-être encore en cours pour exposer les autres pistes qui n'ont toujours pas été écartées.
Procès Depardieu - "Moi, Fanny Ardant, je n’ai jamais assisté à un geste que j’aurais trouvé choquant" de Gérard Depardieu, a déclaré l’actrice ce mercredi 26 mars devant le tribunal correctionnel de Paris, où elle était citée comme témoin par la défense de l'acteur.
Médicaments - Les ruptures de stocks de médicaments ont reculé en 2024 en France, après plusieurs vagues de hausse au cours des cinq dernières années, selon une étude publiée jeudi par les autorités.
Droits de douane - Après l'acier et l'aluminium, et en attendant le bois de construction ou le cuivre, le président américain Donald Trump a annoncé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les automobiles, s'attirant des menaces de représailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte