1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Alisha : plus de 2.000 personnes réunies pour la marche blanche en sa mémoire
2 min de lecture

Mort d'Alisha : plus de 2.000 personnes réunies pour la marche blanche en sa mémoire

Une marche blanche en hommage à Alisha, tuée par deux camarades lundi dernier, a réuni plus de 2.000 personnes, dimanche à Argenteuil. "Stop au harcèlement, justice pour Alisha", pouvait-on lire sur un mur de la commune.

La marche blanche en mémoire d'Alisha, à Argenteuil, dimanche 14 mars.
La marche blanche en mémoire d'Alisha, à Argenteuil, dimanche 14 mars.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Florise Vaubien

Une large banderole "hommage à Alisha" et des roses déposées sur le bitume. Dimanche 14 mars, dans l'après-midi, près de 2.000 personnes se sont rassemblées à une marche blanche en mémoire d'Alisha, une jeune fille de 14 ans battue et noyée par deux camarades, lundi dernier à Argenteuil, dans le département du Val-d'Oise. 

De nombreux adolescents, et certains de leurs parents "inquiets", se sont donnés rendez-vous devant le lycée privé professionnel Cognacq-Jay où étaient scolarisés la victime et ses deux agresseurs présumés, rapporte le journal Le Monde

Bouleversée et très émue, la mère d'Alisha est venue se recueillir devant l'établissement. La foule a déposé des fleurs devant les portes du lycée ainsi que des petits mots pour saluer la mémoire de l'adolescente, explique le quotidien Ouest France

"Stop au harcèlement, justice pour Alisha"

Sur le parcours de la marche, les participants ont découvert un slogan "stop au harcèlement, justice pour Alisha" apparu sur les murs d'Argenteuil. Maeva, présente dans le cortège, est venue "rendre hommage" à son ancienne camarade : "une fille bien, gentille, loin des histoires", d'après cette adolescente âgée de 15 ans. "C'est grave ce qui s’est passé", déplore de son côté Tayna. "Le harcèlement ça existe à l'école", ajoute-t-elle, tout en confiant être elle-même victime de ce genre d'abus à l'école. 

À lire aussi

Le lundi 8 mars dernier, Alisha a été victime d'un guet-apens tendu par ses deux camarades, sous le viaduc de l'autoroute A15, selon le procureur de Pontoise. Les deux adolescents l'auraient ensuite brutalement frappée avant de la jeter dans la Seine, inconsciente. Dans cette affaire, deux suspects, un garçon et une fille de 15 ans, ont été mis en examen pour assassinat et placés jeudi en détention provisoire. 

Capture d'écran de la story d'Eva Longoria, jeudi 11 mars 2021.
Capture d'écran de la story d'Eva Longoria, jeudi 11 mars 2021.
Crédit : Page Instagram d'Eva Longoria

Une cagnotte a été mise en ligne par le célèbre danseur Yanis Marshall : elle a été relayée jeudi 11 mars par Eva Longoria dans sa story. Objectif : récolter des fonds pour venir en aide à la famille "de cette jeune fille, qui a perdu la vie de façon tragique", expliquait l'actrice américaine sur Instagram.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/