2 min de lecture Val-d'Oise

Les infos de 6h30 - Mort d'Alisha : un piège tendu pour des raisons "futiles"

Les deux adolescents soupçonnés d'être à l'origine de la mort de la jeune lycéenne ont été mis en examen. Un différend les opposait depuis plusieurs semaines.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Mort d'Alisha : un piège tenu pour des raisons "futiles" Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Jérémy Billault

Les deux ados accusés du meurtre d'Alisha, 14 ans, retrouvée morte lundi soir à Argenteuil, risquent jusqu'à 20 ans de prison. Ils ont été placés cette nuit en détention provisoire. Le déroulement des faits d'après les premiers éléments révèle une agression préméditée et d'une rare violence. Pour des motifs parfaitement futiles.

Il s'agirait bien d'une affaire de rivalité. En septembre, les trois collégiens se sont rencontrés. Alisha a eu une brève histoire avec le jeune garçon avant que celui-ci ne fréquente l'autre jeune fille.

Le collégien ne supportait alors pas que les deux copines continuent de se fréquenter. Une photo d'Alisha en sous-vêtement est volée et se retrouve sur le réseau social Snapchat. Le jeune garçon est exclu provisoirement du lycée pour ce fait, puis les deux jeunes filles se brouillent et en viennent aux mains lundi dernier.

Selon le procureur, des SMS sont ensuite échangés entre le couple qui "appelle à faire quelque chose" à la fille, le jeune garçon se plaignant également d'insultes envers son père. Ce lundi, le piège est donc tendu. Alisha se retrouve au bord des quais de Seine, est frappée par surprise et meurt noyée.

À lire aussi
couple
Meurtre d’Aurélie Vaquier : l’énigme du sarcophage

Le couple devait normalement passer ce mardi en conseil de discipline au lycée.
Selon le procureur de Pontoise il s'agirait donc bien d'un enchaînement de faits futiles qui aurait conduit à l'assassinat d'Alisha.

À écouter également dans ce journal

Ligue des champions - Pas de remontada cette année pour le FC Barcelone. Le PSG s'est qualifié hier soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un match nul au Parc des Princes lors du match retour, 1-1.

Coronavirus - Bientôt un quatrième vaccin au sein de l'UE ? Le vaccin américain Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu'une seule injection, pourrait être autorisé ce jeudi par l'Agence européenne du médicament.

Japon - Il y a 10 ans jour pour jour, une vague de 15 mètres de haut submergeait la centrale nucléaire de Fukushima. L'accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl et un bilan terrible : 18.000 morts.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Val-d'Oise Adolescence Homicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants