Les deux ados accusés du meurtre d'Alisha, 14 ans, retrouvée morte lundi soir à Argenteuil, risquent jusqu'à 20 ans de prison. Ils ont été placés cette nuit en détention provisoire. Le déroulement des faits d'après les premiers éléments révèle une agression préméditée et d'une rare violence. Pour des motifs parfaitement futiles.
Il s'agirait bien d'une affaire de rivalité. En septembre, les trois collégiens se sont rencontrés. Alisha a eu une brève histoire avec le jeune garçon avant que celui-ci ne fréquente l'autre jeune fille.
Le collégien ne supportait alors pas que les deux copines continuent de se fréquenter. Une photo d'Alisha en sous-vêtement est volée et se retrouve sur le réseau social Snapchat. Le jeune garçon est exclu provisoirement du lycée pour ce fait, puis les deux jeunes filles se brouillent et en viennent aux mains lundi dernier.
Selon le procureur, des SMS sont ensuite échangés entre le couple qui "appelle à faire quelque chose" à la fille, le jeune garçon se plaignant également d'insultes envers son père. Ce lundi, le piège est donc tendu. Alisha se retrouve au bord des quais de Seine, est frappée par surprise et meurt noyée.
Le couple devait normalement passer ce mardi en conseil de discipline au lycée.
Selon le procureur de Pontoise il s'agirait donc bien d'un enchaînement de faits futiles qui aurait conduit à l'assassinat d'Alisha.
Ligue des champions - Pas de remontada cette année pour le FC Barcelone. Le PSG s'est qualifié hier soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un match nul au Parc des Princes lors du match retour, 1-1.
Coronavirus - Bientôt un quatrième vaccin au sein de l'UE ? Le vaccin américain Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu'une seule injection, pourrait être autorisé ce jeudi par l'Agence européenne du médicament.
Japon - Il y a 10 ans jour pour jour, une vague de 15 mètres de haut submergeait la centrale nucléaire de Fukushima. L'accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl et un bilan terrible : 18.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte