1 min de lecture

Mort d'Alisha : Eva Longoria diffuse un appel aux dons sur Instagram

La comédienne américaine a relayé sur Instagram une cagnotte mise en ligne pour aider la famille de la jeune Alisha, tuée par deux de ses camarades dans le Val d'Oise, lundi dernier.

Festival de Cannes 2019 : Éva Longoria salue la foule

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Le lynchage d'Alisha, une jeune lycéenne de 14 ans morte noyée par deux adolescents lundi 8 mars, a suscité l'indignement sur la toile jusqu'aux États-Unis. Eva Longoria a relayé, jeudi 11 mars sur sa page Instagram, l'appel aux dons lancé par le célèbre danseur français Yanis Marshall pour venir en aide à la famille de la victime, rapporte le journal 20minutes

"Mon cher ami Yanis Marshall a lancé une cagnotte pour aider la famille de cette jeune fille, qui a perdu la vie de façon tragique", peut-on lire sur la story de l'ancienne actrice de Desperate Housewife. La publication permet de cliquer sur l'image "pour effectuer un don". De fait, une cagnotte a été mise en ligne cette semaine par Yanis Marshall, ancien participant de l'émission Danse avec les Stars, pour épauler les proches de l'adolescente. 5.000 euros ont déjà été récoltés, précise le magasine Gala, samedi 13 mars. 

Capture d'écran de la story d'Eva Longoria, jeudi 11 mars 2021.

Crédit : Page Instagram d'Eva Longoria

"Je suis écœuré par cette nouvelle. J'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas. Alisha 14 ans d'abord harcelée puis tabassée avant d'être assassinée par guet-apens par deux adolescents de 15 ans. Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ma peine envers la victime et ses parents. Un vrai drame, quelle tristesse. Je suis choqué, dégoûté mais j'ai surtout peur pour mes futurs enfants", a-t-il écrit sur sa page.

Harcelée à de multiples reprises, Alisha a été passée à tabac et noyée lundi dernier dans la Seine par deux de ses camarades de classe du lycée Cognacq-Jay, situé à Argenteuil dans le Val-d'Oise. Les suspects, qui encourent jusqu'à 20 ans de prison, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a annoncé jeudi le parquet de Pontoise. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte