Mohamed Amra a été arrêté, samedi 22 février, à Bucarest (Roumanie), mais pas encore tous ses complices, d'après les informations de RTL. Quatorze nouvelles personnes ont été placées en garde à vue ce lundi. Elles viennent se rajouter à celles ayant déjà eu lieu samedi et dimanche. Vingt-quatre au total, certains notamment interpellés dans la région de Rouen, d'autres ailleurs en France, en Espagne aussi, ainsi qu'au Maroc.
Parmi eux, quatre étaient déjà emprisonnés et ont été extraits de leurs cellules pour être entendus en garde à vue. Cela faisait des mois que les enquêteurs de l'Office de lutte contre la criminalité organisée remontaient le fil dans l'ombre pour démasquer les soutiens de Mohamed Amra.
Les interpellations de ce week-end ont également pu permettre d'en identifier d'autres. Toute une constellation de complices présumés suspectés d'avoir participé de près ou de loin à l'évasion violente et mortelle du narcotrafiquant. Parmi ces vingt-quatre individus, il y a notamment deux complices chargés de faire le guet devant le tribunal de Rouen pour donner le top départ du convoi pénitentiaire du commando.
Leur comportement inhabituel a éveillé les soupçons d'un témoin, ce qui a permis de les identifier rapidement. On ne sait pas, en revanche, si le tireur principal présumé, celui soupçonné d'avoir abattu les deux agents pénitentiaires au péage d'Incarville, fait partie des nouveaux interpellés ce lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte