L’ennemi public numéro un a passé la nuit en prison en Roumanie. Arrêté samedi 22 février à Bucarest, Mohamed Amra, en fuite depuis neuf mois, était recherché après sa fuite sanglante. Un commando lourdement armé avait tué deux surveillants pénitentiaires et blessé trois autres lors d’un transfert en Normandie.
L'arrestation du narcotrafiquant français de 30 ans a été saluée par Emmanuel Macron, qui parle d’un "formidable succès". Celle-ci s’est déroulée sans heurt et sans coup de feu, de source policière. Devant un centre commercial de Bucarest, il a été arrêté par la police roumaine, en collaboration avec la police judiciaire française, qui le filochait depuis plusieurs jours.
Sur les photos et vidéos de son arrestation, on reconnaît le visage joufflu de celui qui est surnommé "la Mouche", même s’il a changé de couleur de cheveux, passant du brun au roux. Mohamed Amra a été arrêté seul, sans les membres du commando armé à l’origine de la mort des deux surveillants. Ils sont toujours recherchés.
Actuellement entre les mains de la police roumaine, le narcotrafiquant est dans l’attente d’un transfert vers la France. On ignore, pour l’heure, combien de temps peut prendre cette procédure, a priori plusieurs jours. Ce qui est certain, c’est qu’à son arrivée sur le sol français, Mohamed Amra sera présenté à un juge d'instruction, qui le mettra très certainement en examen pour évasion en bande organisée causant la mort de deux surveillants pénitentiaires.
Mulhouse - L’homme de 37 ans soupçonné d’avoir tué un homme au couteau et blessé plusieurs policiers présente un profil schizophrène selon Bruno Retailleau. Le ministre de l'Intérieur blâme l'Algérie, qui aurait, d’après lui, refusé à dix reprises de le reprendre sur son territoire.
Pape François - Le souverain pontif est dans un état critique, son pronostic est "réservé" selon le Vatican. L’homme de 88 ans est hospitalisé depuis plusieurs jours pour une pneumonie aux deux poumons. Samedi, il a présenté une crise respiratoire asthmatique prolongée, nécessitant l'application d’oxygène à haut débit.
Football - L'Olympique de Marseille a été lourdement battu par Auxerre (3-0). Jouant à dix après l’expulsion de Derek Cornelius, les dirigeants marseillais ont parlé d’"arbitrage scandaleux", le président Pablo Longoria a même évoqué une "corruption".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte